100$ de publicité sur Bing, ça vous tente ?

🕒 Temps de lecture2 minutes

Faire de la publicité sur Bing

Je vois déjà venir les sarcasmes des annonceurs chevronnés…

Perdre 100$ sur Bing même si on me les offre, je ne vois pas l’intérêt !

100$ pour bien débuter avec Bing

Mais voilà, beaucoup d’entreprises, d’annonceurs voire de référenceurs oublient le moteur de recherche de Microsoft. Le fameux Bing. On est d’accord, la guerre Google/Bing n’a pas eu lieu et n’aura plus lieu. D’ailleurs, chez Google, on annonce avoir un seul concurrent : Amazon ! Mais est-ce une raison pour ne penser qu’au Russe Yandex ou au Chinois Baidu

Bing c’est 5% du marché de la recherche en France

On comprend bien que 5% ce n’est pas grand chose face aux quasi 93% de Google selon la dernière étude d’ATInternet. Et on fournit déjà tellement d’efforts pour être visible sur Google et pour que Google nous génère un trafic qualifié… Alors déployer autant d’efforts pour un moteur qui représente 5% des Internautes en s’alliant un portail. Pas n’importe quel portail mais Yahoo reste assez segmenté en terme de ciblage client… Pourtant, n’oublions pas que les référenceurs américains utilisaient Google pour générer du trafic (Quantitatif) et privilégiaient Bing pour la transformation (Qualitatif).

Mais si on reprenait l’équation dans l’autre sens

Il y a plus de 43 millions d’Internautes selon Médiamétrie.

  • Soit 5% de 43M = 2M150

Et parmi ces 2M d’Internautes, combien vous en faut-il pour répondre aux objectifs de votre présence sur Internet ? Cela vaut le coût d’essayer, non ?

Re-découvrir le Bing Webmaster Tools

Commncer avec Bing AdsPour bénéficier de ce merveilleux crédit publicitaire, il vous faudra tout d’abord créer votre compte sur Bing Webmaster tools. Ca ressemblerait à s’y tromper à une campagne de sensibilisation des webmasters plus que des annonceurs… Une fois connecté, il vous suffira de réclamer votre code promo de 100$. Et comme sur Adwords, lancer votre campagne !

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment