Astuces du lundi pour Google maps et les autres

🕒 Temps de lecture3 minutes

Au delà du référencement de votre boutique ou entreprise sur maps

Avec Streetview, Google a proposé une mise à jour intéressante qui permettra autant de faire découvrir son quartier et peut-être de rassurer les clients sur l’emplacement réel de votre entreprise.

Jusqu’à présent, nous pouvions intégrer Google maps aux pages de notre site afin de faciliter les déplacements des clients vers votre établissement.

Géolocaliser ma boutique sur maps

Avec l’engrenage proposé en bas de page, Maps vous propose d’intégrer la carte dans votre site. Cette option était idéale dans la page de contact pour le service rendu, faciliter les déplacements de vos clients.

Avec Streetview, c’est une présentation de votre établissement

Voilà un nouveau service intéressant, Streetiew permet également d’intégrer une photo dans votre site en conservant les outils de Google maps. Voilà l’occasion de travailler sa notoriété et de faciliter l’accès à votre entreprise.

Streetview pour être vu

La Cité de l’espace à Toulouse. Rosetta, t’es là ?

D’autant plus que l’on peut utiliser des images existantes ou ajouter ses propres images et proposer des Photos sphère également.

Le deuxième moteur de recherche en France, c’est qui ?

Bonne nouvelle, le deuxième moteur de recherche en France ce n’est pas Bing ou Yahoo, quoique nous puissions le regretter. Il s’agit en fait de Goggle image et forcément Google est demandeur de contenus originaux. Voilà une nouvelle perspective pour l’optimisation de votre entreprise sur Google. Cela peut se réaliser assez facilement comme on l’a vu précédemment ou en utilisant évidemment l’incontournable Google+ qui permettra la tagage et la géolocalisation des images.

Google image améliore l’analyse des contenus des images

Avec cette dernière annonce de Google, on aura fait le tour de ce qui doit faire sens pour nos stratégies à venir de référencement géolocalisé ou référencement de contenus médias.

On connaissait les options de Google image qui permettaient de retrouver la source originale et probable d’une image. Avec une marge d’erreur qui restait parfois importante. Maintenant Google va beaucoup plus loin en légendant les photos soumises à son analyse. Ce qui a pour objectif de permettre un meilleur usage d’Internet pour les mon-voyants, d’apporter un descriptif lorsque le débit de connexion ne permet pas de charger l’image et surtout de mieux indexer les images en s’appuyant sur l’analyse de ses robots et non les déclarations des webmasters.

Automatically captioned: “Two pizzas sitting on top of a stove top oven”
La reconnaissance des contenus image

Les médias sociaux ne peuvent pas faire sans image, pour le e-commerce les images sont un enjeu indépassable alors préparons-nous un moteur de recherche de plus en plus intelligent qui traitera tous nos contenus.
Finis la sur-optimisation de la balise alt et les fichiers images, bientôt aussi obsolète que la balise keywords ? enfin, presque…

 

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment