Authorship, un indicateur pour le référencement ?

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Google+ revient au coeur du référencement naturel

La fin de Google+ est annoncée toutes les semaines, son manque de visibilité ou d’utilité également. On notera tout de même que le seul intérêt prouvé de Google + est bien son impact sur le référencement naturel via l’optimisation des pages Google+ dans la géolocalisation et parfois la reprise des posts Google+ auprès de vos communautés. Sans oublier le Knowledge-graph qui fera peut-être la pluie et le beau temps du SEO de demain…

rel=”author” un indicateur de qualité pour votre site

Si vous vous souvenez, dans des temps anciens, Google avait demandé la signature Google+ de chaque article afin de mettre en avant leurs auteurs. Ce qui paraissait pertinent pour le moteur de recherche et pour les internautes. Choisir un livre en fonction de son auteur est peut être un modèle applicable au web ? Et cette vision de la qualité des contenus semble très complémentaire de la logique du Page Rank

L'authorship, indicateur seo ?

La fin de l’authorship ou pas ?

Au SMX East, un Googler, Gary Illyes, a donc affirmé qu’il ne fallait pas se débarrasser trop vite de la balise rel=author. En effet, elle pourrait peut-être servir à nouveau !
Aucune précision sur son réel usage mais on retrouve bien ici la stratégie globale de Google qui fait des tests avec les référenceurs et webmasters. Effets d’annonces après effets d’annonces, Google analyse ce qui reste et voit si cela peut être pertinent.

Chronologie des annonces authorship

  • 28/06/2011 : Création de Google + et du rel=author
  • 06/2014 : Suppression du rel=author
  • 09/2015 : Rel=author, cela peut toujours servir

Bon, il faut voir le bon côté des choses. Le rel=author, c’est une ligne de code dans votre header. Un caprice de Google qui ne porte pas vraiment à conséquences pour une fois 😉

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