Bing : les progrès de la recherche image

🕒 Temps de lecture2 minutes

La recherche image, un axe d’optimisation de votre SEO

Nous évoquions ce point dans un précédent article en mettant en avant la concurrence acharnée que se livraient les différents moteurs de recherche :

  1. Google
  2. Bing
  3. Mais aussi Baidu

Comme nous le rappelions, la recherche est autant importante du fait des usages que des axes de développement que permettent les nouvelles technologies.
On connait le succès des réseaux sociaux d’images (Instagram, Pinterest) et le succès de Google image, 2ème moteur de recherche en France.

Bing reconnait le genre et l’âge des personnes photographiées

Bing, moteur de recherche d'image

Vous me direz que pour le référencement naturel, ce n’est peut être pas la prouesse que l’on attendait d’un moteur de recherche. Mais imaginons la capacité d’analyse des contenus visuels des robots quand ils sont capables d’analyser les traits d’un visage pour définir s’il s’agit d’une femme ou d’un homme et ensuite définir son âge.

Bing vous propose de tester http://how-old.net

Bing avait présenté en avril dernier cette toute dernière innovation. Aujourd’hui, cette fonctionnalité n’est pas encore intégrée au moteur de recherche par défaut. Mais il existe un site dédié où vous pouvez faire l’expérience de ce nouvel outil d’analyse : http://how-old.net

Il est ainsi possible de faire une recherche image et de soumettre tel ou tel image à l’analyse ou alors de proposer votre photo.

Analyse du genre et de l'âge avec Bing

Dommage qu’il me vieillisse mais sinon c’est plutôt bien vu  !!!

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 94
    Mise en vente des noms de domaine en .Paris Les conséquences de la personnalisation des résultats chez Google impactent toutes nos stratégies de visibilité. Le référencement naturel se retrouve parfois de plus en plus noyé dans une stratégie marketing de gros sabots. Pour être visible des clients parisiens, achetons un…
    Tags: de, naturel, référencement
  • 94
    Bing teste la page unique de résultats Aux Etats-Unis, Bing teste de manière aléatoire une nouvelle présentation pour les résultats de recherche. Ils propose une seule page de résultats avec un commentaire précisant la raison de son choix. Nous abordions précédemment les changements d'algorithme chez Google et la possibilité d'un…
    Tags: de, naturel, référencement
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment