Ce qui a fait l’e-commerce en 2013

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Les enseignements de 2013 pour l’e-commerce en 2014

Grâce à cette nouvelle étude de WLPanel, nous avons accès à une vision d’ensemble de ce qui fait l’e-commerce en France. Leur panel est fiable même si on pourrait lui reprocher de ne prendre en compte que les gros marchands. Mais qui ne souhaite pas faire de l’Amazon ou du e-Bay voire du C-Discount en se lançant dans le e-commerce. Au moins pour la réussite si l’on s’accorde le droit de discuter sur la forme…

Le calendrier du e-commerce et les meilleurs jours de l’année

Quand et comment vendre en ligne

Définir une stratégie e-commerce à partir du calendrier reste sans surprise. Les motivations des Internautes sont toujours liées aux bonnes affaires…

A l’image des campagnes d’emailing et sociales, la question du meilleur jour d’envoi est toujours l’objet de débats ou de préférences. Cette place centrale dans les jours de vente, accordée au mercredi, remet un peu en cause nos pratiques sur la fin de semaine si convoitée…

L’e-commerce mois par mois en 2013

Cette infographie reste une source d’information considérable quant aux évolutions du e-Commerce en 2013, comparées à 2012. La dynamique du e-commerce souffre face certainement à la multiplication des sites marchands et à la captation d’une clientèle.

Nous nous rappellerons la chance que nous avons eu d’avoir un printemps si pluvieux. Pluies qui impactaient le volume des ventes bien au delà du simple achat de parapluies ou cirés jaunes et bottes en plastique. Price Minister avait à l’époque fait la même analyse sur son site…

Le bilan 2013 pour faire mieux en 2014L’espoir du e-Commerce

A en croire cette infographie de WL Panel, le développement du e-Commerce va désormais reposer sur le développement de l’usage mobile. Ce qui confirme que la stratégie des marchands doit dès aujourd’hui intégrer ces usages avec un site permettant une parfaite interopérabilité. Même si il semble toujours préférable de miser sur une transformation sur site du fait du manque de fiabilité des réseaux.

Une stratégie cross-canal sinon rien

Médias sociaux + Site mobile ou responsive = Acte d’achat sur le site

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