Comment être en première page de Google ?

🕒 Temps de lecture2 minutes

Tous en première page de Google…

Google prépare les cadeaux de fin d’année, et pourrait ainsi nous proposer d’être en première page de Google sans rien faire, sans payer. Il ne s’agit pas du deuxième volet de la mise à jour de Pigeon ou de la géolocalisation des résultats mise en place cet été. Vous savez, cette prochaine option qui pourrait permettre d’être visible en payant. A confirmer mais les 3 résultats de géolocalisation pourraient donner plus de place aux annonces…

Nouveau logo pour le moteur de recherche

Moins d’adresses en première page

C’est une mauvaise nouvelle sans en être une. Car pour ceux qui travaillent le référencement naturel, les résultats contextualisés de Google commencent à occuper beaucoup de place et même trop. Entre les box de réponse, le Knowledgegraph et autres personnalisations, la mort de la recherche naturelle est plus qu’avancée.

Une seule page de résultats chez Google

Que vous soyez 1er sur votre requête ou 100ème, on pourrait imaginer que tout le monde se retrouve en première page de Google. En effet, Google mène des tests sur la suppression des pages 2, 3, etc avec une seule page de résultat très profonde. On comprend qu’il ait supprimé tous les gadgets dans la méta-description, il devient urgent d’alléger la page de résultats.

La fin de la page 2

On le sait, les Internautes apprécient de moins en moins de devoir aller en page 2. Ils auraient nettement une préférence pour une reformulation de leur requête plutôt que de consulter la page 2. Alors, le moteur de recherche va leur proposer de scroller à l’infini ou presque…

Etre en première page veut toujours dire être parmi les trois premiers pour s’assurer un taux de clics à la hauteur de vos attentes. Etre en première page, en position 50 ne devrait pas forcément permettre de générer plus de visites mais certainement plus que que d’être le 50ème soit premier de la page 5.

Ce serait donc presque une bonne nouvelle… Version Google dans tous les cas ! A surveiller.

 

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Référencement naturel et moteur de recherche : une relation compliquée J'avais cru voir quelques actualités SEO qui surfaient sur la littérature pour adultes ou autre romance de porno-chic, pour parler SEO, actualité de Google... Mais l'ère du temps est bien plus au bilan qu'à la littérature ! Dans le monde…
  • 10000
    Vous avez dit plus d'émoticone et autres émojis chez Google Cela fait quelques semaines que les émojis n'amusent plus du tout les équipes de Google. De quoi Google accuse donc les émojis ? Est-ce qu'ils gâcheraient les jolis résultats relevant des rich snippets ? Les étoiles de Google+ ? Les…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment