Comment optimiser votre marketing de contenu à l’instant ?

🕒 Temps de lecture2 minutes

Le marketing de l’instant

500 millions de tweets par jour échangés dans le monde, d’où l’importance pour les marques d’être sur Twitter au bon moment. Et c’est bien là que réside la difficulté pour nombre d’entreprises…
Les occasions sont nombreuses de se rappeler à ses clients ! Il est plus que nécessaire de profiter de chaque événement pour retrouver les consommateurs sur twitter : fêtes, soldes, nouveautés… Mais les marques doivent pouvoir profiter d’un buzz pour prendre la parole et travailler ses axes de communication avec ses cibles (image plus jeune, plus proche, …). Cependant cela ne s’improvise pas. Il faut prendre en compte  les contraintes de Twitter , l’accroche, le visuel, le bon mot clé…et la planification. Une vraie stratégie fondée sur un vrai marketing de contenu.

Les marques qui ont profité de la sortie de l’iPhone 6 ou de Kholanta…

Twitter sort un calendrier pour aider les marques dans leur marketing de l’instant voire leur Newsjaking. Cet outil va permettre aux community manager de planifier les publications de la marque sur twitter. C’est d’une certaine manière ce que faisaient ni plus ni moins les commerçants pendant les périodes de promotions et de soldes au niveau de chaque semaine !

Un calendrier personnalisable qui gère les événements à ne pas manquer

On oublie les outils de veille et les stratégies chemin faisant. Le community manager, en fonction des événements du calendrier, peut planifier les tweets de ses clients.

Planifier vos publications sur Twitter

Le calendrier Twitter c’est pour les sportifs ?!

Après un survol de l’année, on remarque que les événement répertoriés sur le calendrier de Twitter sont majoritairement des événements sportifs. On ne peut pas dire que cela va aider tout le monde… A suivre tout de même pour les pannes, pour lutter contre le manque d’inspiration et la procrastination du lundi 😉

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment