Créer une campagne Adwords pour Gmail

🕒 Temps de lecture3 minutes

Nouveauté Adwords, un ciblage en fonction des mails

On le sait depuis longtemps et nous en avons régulièrement la confirmation, Google lit nos mails. Officiellement, c’est pour améliorer le tri des spams, des attaques voire pour améliorer notre expérience des outils Google. Des outils pertinents car ils se renvoient de l’information utile. Ce qui est le cas entre Gmail et Adwords avec les campagnes Adwords pour Gmail.

Annonces Adwords pour Gmail

 

Une publicité Gmail c’est un ciblage selon l’intérêt

Si on passe les considérations sur la surveillance généralisée au nom du marketing, les annonces Gmail sont en effet un bon moyen de cibler au plus près les Internautes. Seuls ceux intéressés par la thématique de vos annonces, verront vos annonces. Ce qui en théorie permettra de générer plus de clics et plus de clics qualifiés.
Sans oublier la campagne de notoriété que vous pouvez ainsi mettre en place pour un nouveau produit ou mieux faire connaître vos prestations.

Créer une campagnes Adwords pour Gmail en 3 points

Annonces display pour GmailLes annonces Gmail

  1. Annonces Display

    Ce sont en fait des annonces Display que l’on retrouve au niveau de la création de l’annonce. Il faut donc créer une campagne de Display, un groupe d’annonces et ensuite une annonce. Ne négligez pas la structuration de votre compte, elle impacte la qualité de vos campagnes.
    Il faut cliquer sur Nouvelle annonce et choisir Galerie d’annonces
    Les formats d'annonces gmail Display

  2. Les formats d’annonces Gmail Display

    Différents formats sont proposés en fonction de votre offre. Le choix du format conditionne la mise en page des contenus textes et visuels. Il est également possible d’intégrer des contenus Html personnalisés.

  3. Personnaliser les annonces Gmail

    Attention, le format spécifique pour Gmail oblige à travailler de manière plus fine les logos, le nom de l’annonceur et l’objet, de la même manière qu’on le ferait pour une campagne d’emailing.

Pour les autres éléments de paramétrage, pensez à définir un budget en fonction de vos différentes campagnes. Un budget commun pour tout le Display peut être intéressant en termes de gestion. Faites attention tout de même aux éventuelles limites de budget.

La personnalisation des annonces c’est aussi savoir à qui on s’adresse. Il y a peut-être des jours et des heures plus pertinents pour intéresser vos clients. Même si on est pas en mesure de choisir nos cibles comme sur Facebook, on voit la personnalisation socio-démographique prendre de plus en plus de place chez Google. A suivre !

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Codes promotionnels Google adwords Google distribue beaucoup moins de coupons que par le passé mais il en garde en réserve pour les nouveaux comptes. On préférerait des coupons Google Adwords pour aider nos clients à relancer leurs campagnes et éventuellement analyser l'impact d'une hausse de budget, etc. Mais faisons avec…
  • 10000
    Des astuces Google adwords à utiliser De ces Guidelines, Google recommande systématiquement de créer 3 annonces afin de les optimiser. L'optimisation se faisant sur la base des annonces qui correspondent aux attentes des internautes. Ainsi, les annonces ayant le plus petit CTR, doivent être mises en pause et remplacées par…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment