Découvrez Google search Console

🕒 Temps de lecture2 minutes

Fin des Google webmastertools

Google a publié aujourd’hui une annonce concernant la fin des webmaster tools. Non parce qu’il ne souhaite plus du tout partager ses outils d’analyse avec l’ensemble des webmasters mais parce qu’il a découvert de nouvelles professions du web à séduire pour toujours plus de référencement naturel Google friendly.

On ne parlera plus du webmaster tools mais dorénavant du : Google search console !

Nouvel espace webmaster chez GoogleGoogle s’adresse enfin aux référenceurs : Google search console ?

Avec une liste toute neuve de professionnels potentiellement intéressés par ses outils d’analyse, Google mettrait fin à la querelle qui l’oppose aux référenceurs. Querelle de bon ton puisqu’ils sont ses principaux cobayes et Google aime tant jouer aux effets d’annonces avec eux. Oui, Google rit bien souvent à nos dépens et nous lui retournons bien la pareille 😉

…ils (les webmasters) ont pu créer de superbes sites Web que nos systèmes adorent afficher dans la Recherche Google.

Interdit de rire !!!

Un monde de webmasters et autres

Pendant 10 ans, Google se serait intéressé à nos usages et aurait compris que nous étions toutes et tous très différents…

…les amateurs, les entrepreneurs, les experts en SEO, les responsables marketing, les programmeurs, les graphistes, les développeurs d’application et, bien sûr, les webmasters.

Ainsi, Google ne veut oublier personne et surtout que personne ne passe à côté des outils de Google. Evidemment, il restera les outils pour webmasters de Bing si jamais ce dernier ne les renomme pas dans la foulée…

Console Google search pour tous les professionnels

La rupture sémantique n’est pas tout à fait acquise

…nous espérons voir des utilisateurs de tous types, notamment des webmasters…

La mise en place de Google search console devrait se faire progressivement dans les semaines qui viennent, avec une nouvelle interface. Du côté des nouveaux outils, aucune annonce n’a été faite. Et pourtant il reste des choses à faire pour les amateurs, les entrepreneurs, les experts en SEO, les responsables marketing, les programmeurs, les graphistes, les développeurs d’application et, bien sûr, les webmasters.

Juste une petite mise à jour sur le Not Provided ferait extrêmement plaisir aux webmasters et aux autres : amateurs,  entrepreneurs,  experts en SEO,  responsables marketing,  programmeurs,  graphistes,  développeurs d’application et, bien sûr,  webmasters.
Un petit effort Google pour que nous soyons tous à la fête !!!

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Mise à jour Mobile friendly : de Mobilegeddon à Google Platypus ? Nous attendions la plus grosse mise à jour de Google depuis Mayday et nous n'avons pas forcément vu grand chose... Mobile friendly devait impacter 50% des requêtes alors personne ne pouvait passer au travers... Et Google nous l'a…
  • 10000
    Google : La fin d'un monopole ? Avec Firefox, les relations ne s'améliorent pas pour Google. Après l'affront des Etats-Unis où Firefox a abandonné Google comme moteur de recherche par défaut pour son navigateur, il y a eu la Turquie et maintenant l'Afrique. A quand l'Europe ? Firefox et un…
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment