Des liens dés-optimisés pour faire plaisir à Google

🕒 Temps de lecture2 minutes

Peur des liens optimisés

Si vous ne savez plus quelle ancre choisir, mots clefs concurrentiels ou non, par peur des sanctions de Google. Vous imaginez que votre pire ennemi est bien Panda, évidemment la mise à jour algorithmique et non l’animal… Vous ne voulez plus faire de liens et vous craignez les liens qui sont faits naturellement vers votre site. Vous voilà en pleine dépression pré-estivale !
Heureusement, il y a une application pour ça…

L’application SEO inutile de l’été

Pour celles et ceux qui se disent que quelques liens, ça ne fait jamais de mal. Surtout, si on oublie d’optimiser les ancres, nous avons trouvé pour vous l’application qui mêle liens, ancre et hasard.
Mais comment est-ce possible ?

Créer des liens sur LinkMoji

Nous l’avons déjà dit, Google ne prend plus en compte les emojis dans les titres. Par contre, libre à vous de lancer des campagnes de linking via des emojis. La seule question est de savoir si les robots de Google seront capables de comprendre le message qui est laissé au niveau de la pertinence sémantique graphique 😉

Comment créer une campagne de linking ?

La page d’accueil nous met tout de suite dans l’ambiance. Alors pour comprendre toute la pertinence de ce nouveau service, rien de tel qu’un exemple.

Linking via des emojis

Imaginons devoir faire un lien vers la page du guide Google pour le référencement naturel que chaque référenceur doit connaître sur le bout des doigts.

Guide Google pour le SEO

L’url étant la suivante : http://static.googleusercontent.com/media/www.google.fr/fr/fr/intl/fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf

Premier essai d’ancrage emoji

Linkmoji la transforme donc ainsi : http://🐟🍖🎺🍠🐮🎈🎉🎸.🍕💩.ws
Evidemment si vous n’êtes pas persuadés par ce premier exemple, vous pouvez retenter votre chance.

Second essai de lien emoji

http://🔥🍒🐮🎪🍝🏉👍😁.🍕💩.ws

On ne se posera pas la question de la constante de certains emojis dans l’url, notamment juste avant le .ws
Pour éviter tous les risques, on mettra les liens en Nofollow 😉
Allez, bonnes vacances et bon linking !

Source : Blog du Modérateur
Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 55
    Pourquoi mon site est mal référencé ? Voilà une question pleine de sens et qui reste d'actualité au fil des années avec Google. Il est vrai que nos réponses ont dû évoluer. Aux mêmes effets, des causes parfois bien différentes... Il est vrai que sur la base d'un diagnostic global…
    Tags: de, liens
  • 44
    Bénéficiez de notre offre découverte Référencement naturel Lancer une campagne de référencement naturel offre de véritables résultats sur un temps long pour le web. Soit à partir de 3 mois... Ne perdez plus de temps et lancez dès à présent votre campagne SEO ! Ainsi, Internet Communication vous propose de…
    Tags: linking
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment