e-commerce, voici la semaine du webinar

🕒 Temps de lecture5 minutes

Du 02 au 06 février 2015, les conférences e-commerce

Webikéo lance sa semaine du e-commerce. D’accord, on en a fini avec le mois du blanc, les soldes, ça nous laisse donc un peu de temps pour regarder autour de nous et bien préparer la rentrée 2015.

Pour bien préparer l’année, mieux vaut le faire en étant bien entouré. Voici donc le principe de Webikéo, des web-conférences toutes les semaines sur tous les sujets qui nous concernent. Vous vous souvenez peut-être d’e-commerce live, et bien, il semblerait que ce soit le même projet, avec un nouveau packaging.
Du côté du conférencier, c’est l’occasion de présenter son expertise, ses services. Du côté des participants, l’auditoire, c’est l’occasion de découvrir l’avis de spécialistes, de leur poser des questions en direct. Il est vrai que le web ne manque pas de spécialistes. Mais disons que là, on ne se contente pas de lire leur blog ou de les tweeter, ça rend les choses un peu plus personnelles.

Une semaine de web-conférences gratuites

  • Spécialistes webikeo e-commerce Masterclass e-commerce : 5 minutes pour analyser votre site en live ! par Thomas Bourghelle, Directeur Associé chez CoJT
  • Les facteurs de réussite en e-commerce, par Damien Jacob, Chargé de cours et de formation à la Haute Ecole Province de Liège
  • Simplifiez la traduction de vos contenus web et accélérez votre développement à l’international, par François Dechelette, Area Manager chez Textmaster
  • Click to Chat, comment booster vos ventes en ligne ? par Caroline Langer, Communication Manager DE chez iAdvize Responsables
  • e-marketing : comment faire en sorte que plus de visiteurs convertissent grâce à l’A/B Testing ? par Anthony Brebion, Responsable marketing chez AB Tasty
  • Comment Popgom a réussi son internationalisation en maîtrisant ses coûts ? par Jérome Pernollet, Directeur Financier & DSI chez Popgom
  • Booster vos taux de conversion : le Business avant le « e », par Pascal Morvan, Solution Selling Director chez Sparkow
  • E-commerçants : comment piloter efficacement votre SEO en 2015 ? par Guillaume Cagnon, co-fondateur chez Catalisio
  • Google Adwords : un levier de génération de trafic incontournable pour votre e-commerce ! par Romain Duhomez, Consultant SEO/SEA chez Silicon Salad
  • Optimisez le moteur de recherche de votre site pour convertir plus et mieux ! par Guillaume Grosjean, Responsable e-commerce chez Antidot
  • 10 méthodes infaillibles pour booster votre site e-commerce gratuitement, par Bruno Levèque, Cofondateur de Prestashop
  • Comment augmenter la rentabilité de son site e-commerce en lançant une marketplace ? par Benoit Feron, Directeur Commercial chez Iceberg Marketplace
  • E-mail : bonnes pratiques de contenu, par Muriel Vandermeulen, Directrice associée chez Wearethewords

Le principe est évidemment de s’inscrire pour suivre une conférence. Vous verrez par la même occasion le nombre d’inscrits pour chacun des thèmes proposés. Motivant ?

Les web-conférences, une solution adaptées à notre rythme de travail

On apprécie :

  1. On remerciera Webikéo pour son inititiative de nous proposer des conférences, des contacts sans avoir à gérer tous les problèmes de logistiques liés aux salons professionnels. Peut-être moins convivial mais on va à l’essentiel.
  2. De pouvoir zapper sans déranger toute la salle quand on s’aperçoit que la conférence n’est pas faite pour nous.
  3. On peut twitter en direct comme dans un vrai salon professionnel.

Inscription web-conférence

On apprécie beaucoup moins :

  1. Notre reproche concerne Webikéo et tous les salons professionnels, c’est avant tout l’absence de stratégie de contenu ! Voilà une critique de référenceur… En effet, certains conférenciers sont avant tout des commerciaux, et leurs interventions font preuve d’un manque de pédagogie criant. Ça crie souvent la pédagogie ou son absence d’ailleurs 😉
    Sans parler du contenu qui peut se résumer à une présentation de l’entreprise, des services et c’est tout ! Donc, je vous renvoie au point 2 : On apprécie.
  2. On ne peut pas faire de selfie avec le conférencier…

Stratégie webmarketing et programme de la semaine

Trouvez un peu de place dans votre agenda pour caler un ou deux webinars. De mémoire, chaque conférence dure 30 minutes. Petit conseil de l’équipe d’Internet Communication, profitez d’un webinar pour lancer une réflexion d’équipe :

  • On projette la web-conférence
  • Chacun prend des notes voire tchatte avec le conférencier
  • Et on débriefe ensemble

Si vous vous posez la question du pourquoi nous n’y sommes pas ? Évidemment on manque de temps mais ça c’est l’excuse. On pourra dire aussi que notre manque de parisianisme joue contre nous… Et surtout, si nous avons été démarchés par Webikéo, il semblerait que nous ne jouions pas dans la même cour… Il s’agit d’un budget de Com qui va bien au delà de nos investissements Adwords journaliers… Mais on apprécie d’assister aux conférences et on y sera !

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