Et si les liens étaient toujours la clef du référencement naturel ?

🕒 Temps de lecture3 minutes

Comment sortir d’une pénalité ? Avec de bons liens…

Après tous les articles ventant les mérites du déréférencement, il y aurait comme un retour aux sources proposé par John Mueller. Le déréférencement, outre le fait que c’est un progrès éthique dans nos métiers. Et oui, nous avons tous abuser des mauvais spots pour avoir toujours plus de liens, avec trop peu de considérations pour la qualité même du lien. Sans parler des ancres de texte, sur-optimisées voire dynamitées… Et Pengouin a finalement sonné la fin de la récrée… A ce qu’il parait en tout cas, car des erreurs dans son algorithme demeurent… Donc, déréférencer un site c’est avant tout des heures passées à lister les liens, à trier les bons des mauvais liens et à désavouer des liens que l’on ne pourrait modifier nous-même.

Sortir de Penguin avec des liens de qualité

Voilà un successeur de Matt Cutts qui a envie de donner une autre image à son métier. Finie la lutte contre le spam avec la menace permanente de disparaître si l’on obéit plus à Google. Avec John Mueller, nous avons à faire à un positiviste :

OK, on peut se faire prendre mais par contre, il y a des recettes simples pour un bon référencement naturel !

 

Ainsi John Mueller insiste sur le fait que l’on peut sortir d’une pénalité Pengouin à condition d’acquérir des liens de qualité faisant pencher la balance du bon côté. On note immédiatement ici la nécessité d’obtenir des liens récents, garants de la qualité du site d’une certaine manière et pouvant faire oublier des pratiques appartenant au passé. Encore une prime à la fraîcheur du site et des campagnes de liens !

Penguin et Panda, des filtres algorithmiques à prendre pour ce qu’ils sont pour votre référencement naturel

Google avait déjà laissé sous-entendre qu’une pénalité Penguin n’impliquait pas systématiquement un grand plongeon dans les Serp’s. Quoique, l’expérience doit rester assez rare… Peut-être pour le blog de Matt !

Ainsi, John Mueller nous invite à comprendre que l’analyse SEO d’un site web va se faire en prenant en compte les points positifs et les points négatifs. Et si les points positifs ne l’emportent pas, on pourrait voir des sites pénalisés se maintenir dans l’index de Google.
Évidemment, John Mueller nous demande également de faire le nettoyage qui est demandé, cela ne pourra qu’aider votre site à se maintenir mais aussi lui permettre de continuer à gagner des places.

Une campagnes de backlinks pour rafraîchir mon site

Voilà peut-être le point le plus important pour une bonne stratégie de référencement naturel. Il est définitivement utile d’effectuer un travail continu pour améliorer ou seulement maintenir son référencement. Finie l’époque où on pouvait contacter son référenceur comme on va chez le médecin quand on est malade. Il ne faut plus une ordonnance avec un remède de cheval, mais il vous faut votre semainier pour un traitement quotidien.
Si jamais vous avez des questions sur le netlinking, on est toujours à votre disposition.

Traitement seoPour rappel
Internet Communication bénéficie évidemment du numerus clausus délivré par Google, ce qui constitue notre droit d’exercer. Ainsi, nous ne prenons plus la carte vitale, appliquant la grève Courchevelle à la lettre 😉 mais nous proposons toujours nos ordonnances seo, étant médecins et pharmacien, tout à la fois…

 

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Rappel des principes de la Guideline de Google Pour s'assurer d'avoir un site Google friendly, même quand on a de gros besoins en terme de référencement naturel, il y a certaines pratiques qui s'avèrent de plus en plus dangereuses dont la vente de liens. Google dans sa lutte contre le…
  • 10000
    Ou du moins la barre verte de PR Nous en parlions il y a peu, le PageRank Toolbar semblait avoir définitivement fait ses adieux. Et bien cette rumeur qui n'en est plus une semble se confirmer par les propos du successeur de Matt Cutts. Enfin, si l'on peu succéder à…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment