Fin définitive des émojis dans les serps de Google ?

🕒 Temps de lecture2 minutes

Vous avez dit plus d’émoticone et autres émojis chez Google

Cela fait quelques semaines que les émojis n’amusent plus du tout les équipes de Google. De quoi Google accuse donc les émojis ?

Est-ce qu’ils gâcheraient les jolis résultats relevant des rich snippets ? Les étoiles de Google+ ? Les avis clients ? En fin de compte, toutes les initiatives de Google pour améliorer les méta-descriptions sans vous demander votre avis. Alors que les émojis, c’est vous qui les choisissiez !

Fin des émojis selon seroundtable.com

Attention, il y a fin et fin. Ne généralisons pas trop vite. En effet, cela peut être un détail mais quand il s’agit de générer des clics alors que les trois premières positions dans les Serps vous résistent, ça peut aider à attirer l’oeil de l’Internaute.

Pour être précis, Seroundtable relaie l’actualité de Thesempost.com

Fin des emoji dans les titresPlus d’émojis dans les balises Title

Voici la première nuance à apporter, les émojis n’ont pas disparu des Serps, les émojis ont disparu des balises Title. Donc, on peut imaginer les utiliser encore pour la meta-description de vos pages ! Pour combien de temps, nous ne le savons pas encore…

Plus d’émojis sur le web et l’internet mobile

La sanction est maintenant définitive, malgré les ambitions de Google d’avoir des index différenciés pour le web et l’internet mobile. Il n’y aura plus d’émojis dans les titres des résultats du web et du mobile.

Des émoticones, des émojis et autres babioles dans les serps

Même quand Google fait le ménage, on sait qu’il ne fait que rarement le ménage de printemps, le grand ménage. Alors, même si la suppression dans les titres est à prendre en compte, pour nettoyer les balises et récupérer ainsi quelques caractères… On a encore de quoi s’amuser semble-t-il…

emoji?

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Google confirme un futur bouton acheter dans les Serps Lors du SMX Advanced de Seatlle, Jerry Dischler, un Googler version Adwords, a donc confirmé le projet d'introduire un bouton : Acheter. Un projet bien avancé car des marchands auraient déjà été contactés pour mener le test. Google précise qu'il ne…
  • 10000
    Google +, le réseau social qui devrait survivre Voilà quelques semaines que Google+ est petit à petit vidé de ses fonctionnalités. Les Hangouts, les images, la création de compte. On peut y voir la pérennisation de la plateforme, elle est aujourd'hui considérée comme un outil Google comme les autres. Là…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment