Formez-vous à la Webmaster Academy de Google

🕒 Temps de lecture2 minutes

Si vous êtes webmaster, testez vos connaissances Google

Afin de réaliser le site Google friendly et accéder aux premières positions, Google ouvre enfin la Webmaster Academy à presque tous les pays, soit 22 langues… Il y a un progrès. Après l’ouverture du blog pour webmaster en français voici maintenant la Webmaster Academy dans la langue la plus parlée en 2050… Ça vous rappelle quelque chose ???

Les formations Google pour webmasterLa Webmaster Academy c’est quoi ?

C’est avant tout un espace de formation créé par Google pour accompagner les webmasters débutants ou confirmés qui souhaiteraient vérifier leurs connaissances. Ainsi, on peut y trouver :

 @ Des conseils pour créer un site de qualité
@ Des leçons pour comprendre comment fonctionnent la recherche Google et les outils pour les webmasters
@ Des questionnaires, des vidéos, des exemples (à l’aide d’un site fictif brandonsbaseballcards.com) et des ressources

Comme le rappelle l’équipe de Google, les formations Google s’adresse à tous :

À toute personne qui souhaite créer ou améliorer son site Web. Que vous soyez une entreprise qui cherche à être plus présente sur le Web ou un photographe qui crée un album en ligne, nous pouvons vous guider dans vos premiers pas.

A quoi correspond un module de formation Google

Même si on peut y trouver un aspect très ludique, c’est avant un accès à un savoir-faire concernant les outils de Google et chaque module peut être réalisé en 1 H minimum. On est loin du quiz du Journal du net.

  • ~ Module 1 : Concevoir un site de qualité
  • ~ Module 2 : Découvrir comment nous interprétons votre site
  • ~ Module 3 : Utiliser nos ressources

Alors, envie de vous lancer dans la découverte des Moocs de Google. Il semble que cela soit assez indispensable et peut-être la première étape pour une démarche un peu structurée. Dans tous les cas, c’est une bonne mise en condition pour comprendre comment Google fonctionne.

Le conseil d’Internet Communication

Même si vous ne souhaitez pas devenir webmaster ou référenceur, vous savez le métier qui n’existe pas aux yeux de Google 😉
Dans tous les cas, cela vous permettra de mieux comprendre vos résultats et vos partenaires, prestataires et formuler vos besoins.

Nous vous recommandons d’essayer ! C’est par ici

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment