Google + est toujours un bon outil de référencement naturel

🕒 Temps de lecture2 minutes

Google +, le réseau social qui devrait survivre

Voilà quelques semaines que Google+ est petit à petit vidé de ses fonctionnalités. Les Hangouts, les images, la création de compte. On peut y voir la pérennisation de la plateforme, elle est aujourd’hui considérée comme un outil Google comme les autres.

Là où Google va beaucoup plus loin, c’est sur l’accès au réseau social. Il n’est plus du tout lié à votre compte Google. Il y a encore quelques jours, vous pouviez accéder à votre compte Google+, quelque soit le service utilisé. Il suffisait de cliquer sur votre nom, en haut à droite de la page. C’est fini !

Accès au compte Google+Un réseau social qui n’est pas mort mais qui devient moins accessible…

Les héritages de Google+ pour le référencement naturel

Avec l’arrivée de Google+, Google avait mis en place l’authorship. Une évaluation des articles selon la signature de l’auteur. Il comptait d’une certaine façon remplacer le Page Rank par l’author-rank. Avec ce principe, nous pouvions bénéficier d’un petit visuel en plus : la photo de l’auteur dans la méta-description.

Ranker grâce à l'auteurL’auteur était une information trop facile à hacker et rapidement Google aurait abandonné cet indicateur.

Author et publisher, les balises qui rankent

Avec le #SMX, on ne s’ennuie jamais. Et pour preuve, voilà qu’on y déterre de vieilles expériences googliennes.

Il est vrai que nous avions vu disparaître nos chères trombines des Serps mais rien n’indiquait que l’information n’était plus utilisée par Google. D’ailleurs, pour ce qui concerne le Publisher, son intérêt était toujours évident pour le Knowledgegraph.

Ainsi, il serait recommandé de réutiliser les deux balises :

  1. <link rel=”authorhref=”https://plus.google.com/votre ID”/>
  2. <link rel=”publisherhref=”https://plus.google.com/votre ID”/>

Quand on vous disait que Google+ n’était pas mort !

Voilà une occasion de remettre le nez dans votre profil, dans votre page pour optimiser la visibilité de votre site.

On ajoutera à cela la possibilité de squatter les Serps grâce à Google+, du moins auprès de son réseau de contacts : une 8ème position sans rien faire, ça ne se refuse pas !

Google+ pour optimiser son SEO

 

Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Fin des Google webmastertools Google a publié aujourd'hui une annonce concernant la fin des webmaster tools. Non parce qu'il ne souhaite plus du tout partager ses outils d'analyse avec l'ensemble des webmasters mais parce qu'il a découvert de nouvelles professions du web à séduire pour toujours plus de référencement naturel…
  • 10000
    Google Phantom, le filtre tenu secret Voilà un cas intéressant d'une mise à jour de Google qui fonctionnerait dans l'ombre pour corriger tout ce qui ne marche pas du côté du référencement naturel et de l'index Google. Ce filtre serait intervenu en complément de grosses mises à jour attendues comme…
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment