Google marchands de confiance, inscrivez-vous maintenant !

🕒 Temps de lecture3 minutes

Marchands de confiance, le label e-commerce de Google

Google Marchands de confiance est un service qui doit rassurer les clients lors de leurs achats en ligne. Il repose sur la labellisation des sites e-commerce par les équipe de Google. Labellisation qui permet ensuite de bénéficier du badge marchand de confiance à l’image de Maison du monde, Tati, Macway comme le souligne Google dans son blog Inside Adwords.

Les marchands de confiance de GoogleUn badge pour toutes les boutiques en ligne

Le premier changement important à noter est que la labellisation Google n’est plus en phase de test. Ainsi, tous les marchands peuvent prétendre au label e-commerce de Google. Les premières boutiques françaises avaient bénéficié des tests à la fin de l’année 2013. Depuis septembre, toutes les boutiques en ligne peuvent le faire.

Comment devenir marchand de confiance ?

Longtemps, nous avions pu constater la proposition de Google de devenir marchand de confiance via l’interface de Merchant center ou d’Adwords. Maintenant, via le même formulaire, vous pouvez proposer votre boutique.

L’inscription d’une boutique sur Marchands de confiance se fait en trois étapes :

  1. Créer le compte et confirmer l’éligibilité au programme : réaliser plus de 200 commandes par mois, ne pas vendre des produits soumis à réglementation (tabac, armes), avoir un service de SAV, respecter les délais de livraison…
  2. Intégrer le code de suivi ainsi que le badge marchand de confiance. Retrouvez toutes les précisions de Google sur ce point.
  3. Période de qualification : Google va collecter des informations sur vos transactions, les contacts sur votre site et sur le web afin de s’assurer que vous respectez bien les conditions requises…

Au cours de cette période, nous collectons et examinons des données provenant de différentes sources afin d’évaluer votre éligibilité au programme. Une fois qu’un client a effectué un achat sur votre site, il peut demander à recevoir une enquête de satisfaction Google Marchands de confiance relative à son expérience sur votre site.

Quels sont les avantages du programme Google pour les marchands ?

Avant tout, il s’agit de rassurer les Internautes et faire d’Internet un monde libre où on peut acheter en toute confiance… Est-ce que pour autant les consommateurs en ligne iront voir le petit badge de Google :

  • Le badge de Google confiance est-il vu par les Internautes ?
  • Que signifie ce badge aux yeux des Internautes ?

La garantie Google sur un site marchand c’est aussi la sécurité d’être remboursé jusqu’à 100€ si jamais le client n’est pas satisfait du marchand. A condition d’avoir activé cette option lors de l’achat…

Programme google pour le e-commerce

Google marchand de confiance, un nouveau programme d’évaluation e-commerce

Du côté du marchand, c’est la possibilité d’associer son compte Marchand de confiance aux campagnes Adwords et Google shopping afin de faire apparaître les notes et évaluations des clients dans les annonces.

Google marchand de confiance, le programme à 100€

Si Google ne remplacera pas les assureurs du web avec un tel programme, il devra se faire une place parmi les offres d’évaluation. Sur le marché de l’évaluation des sites e-commerce et de l’évaluation en ligne, on ne semblait pas manquer d’acteurs. Des acteurs qui d’ailleurs semblent avoir réussi à persuader les Internautes et les marchands comme Fia-Net par exemple. Est-ce que les acheteurs en ligne se laisseront séduire par Google et accepteront de lui donner encore un peu plus d’informations, c’est à vérifier. Mais encore une fois, on ne voit pas ce qui pourrait arrêter Google… A suivre.

 

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Trackbacks

  1. Google marchands de confiance, inscrivez-vous m...

Add a comment