Google pingouin, et si nous étions finalement contents de la dernière mise à jour

🕒 Temps de lecture3 minutes

Un leurre de pingouin ?

Google Penguin, un simple leurre ?

Beaucoup de bruit pour rien pour cette fois

La presse SEO s’est jetée sur la nouvelle, ça y est enfin ! On y est ! Google penguin est arrivé ! Tous les acteurs du référencement attendaient la secousse et les répliques. Et voilà que pour la France, ce fut qu’une légère vague ressentie dans la nuit de vendredi à dimanche. Un petit 6 dans le serpomètre de ranks.fr, l’outil de suivi des grandes modifications du classement des sites selon Google. En fait, un moindre soubresaut que ce que nous avions pu connaître au mois d’août…

Un Google penguin plus propre pour un web français bien préparé

C’est en tout cas le premier constat que l’on pourrait avancer concernant cette dernière mise à jour. Le travail de sur-opitmisation sur les ancres, les liens faisaient quand-même l’objet d’actions préventives multiples. On en est plus à l’effet d’annonce. Par une intervention de l’équipe anti-spam de Google sans aborder ce sujet. On connaît la faiblesse de Google face aux liens, le désaveu de liens devait lui permettre d’aboutir. Faire planer le doute d’un negative Seo pour s’assurer que tout le monde nettoie ses backlinks, ça marche…

Être sanctionné par Google pourquoi pas mais pas à cause d’un concurrent !

Google penguin a fait progresser les petits sites comme prévu

Google nous avait prévenu qu’au travers des dernières mises à jour de Panda et Pingouin, il y aurait plus de justice pour les petits sites Internet. Ce qui a été le cas semble-t-il pour nos clients. Des sites géolocalisés, des sites de peu de page, des sites vitrine sans stratégie éditoriale particulière. On aimerait immédiatement en tirer des conclusions mais on sait qu’à ce niveau, il vaut mieux être prudent. Nous allons continuer le travail entamé d’optimisation et tenterons de grandes analyses pour plus tard. Si jamais on peut annoncer le deux cent unième indicateur de Google, on le fera 😉

Quand Penguin était méchantGoogle Panda et Penguin, une garantie pour être vu

Est-ce le fait d’avoir dégager les sites spammants qui a laissé plus de place pour les sites de qualité, on peut l’espérer. Mais à ce niveau, on sait bien que Google a quand même beaucoup de mal à nettoyer son index. Mais on reparlera des expériences d’analyse du spam chez google. Pour l’instant, vous pouvez découvrir une nouvelle lsite des sites les plus impactés par Pingouin réalisée par un nouvel outil : Seo Observer !
A suivre donc !

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment