Google Pingouin se fait attendre

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Pengouin, la prochaine mise à jour de google tant attendue

Source : Connor Vick

Google Penguin : un déploiement du filtre pour début octobre

Ca, c’était la rumeur du SMX East lorsque Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst avait annoncé que la mise en application était imminente, voire pour le 06/10/2014. Nous avons bien vu Google Panda, nouvelle version mais nous n’avons pas vu le  Google Pingouin.

Le référencement vit au rythme des annonces de Google

Ce n’est pas que nous sommes impatients mais il est vrai que les annonces et les mises à jour des filtres de Google ponctuent, rythment notre quotidien. On aurait comme une préférence pour la gestion de crise avec pour conséquence, moins de temps et d’énergie consacrés à la définition d’une stratégie. Il ne faut pas en déduire que les référenceurs ne savent plus quoi en penser. Les consignes de Google n’ont d’ailleurs jamais été aussi claires. Le questionnement et nos inquiétudes reposent plutôt sur d’anciennes pratiques et les traces éventuelles qu’elles ont pu laisser. Voilà la vraie psychose du référenceur :  Passer entre les mailles du filet ou se faire prendre un jour…

En fait, la mise à jour de Google pingouin, ce sera pour plus tard…

John Mueller, autre Googler, nous annonce un déploiement du filtre de Google penguin pour plus tard, dans les prochaines semaines. Pour Noël dans le pire des cas, ça fait toujours un joli cadeau et une garantie de rentrée adwords pour les plus mal en point…

On y travaille disent-ils chez Google !

Alors, pour suivre l’actualité de Panda ou Pingouin, il faut suivre les hangouts voire les échos sur Twitter…

Pour Hangout, cela donne ça :

Et pour Twitter :

 Et si on profitait de ce répit pour travailler à notre stratégie SEO

Si on considère que nous n’avons plus aucune chance de tricher avec l’algorithme de Google et que l’on souhaite faire un référencement Google friendly, il faudra sûrement commencer par un travail de des-optimisation. Si Google a inventé le Negative SEO, il nous a aussi donné le moyen de nettoyer les sites profitant de backlinks assez peu qualitatifs. Il faut donc s’y mettre. On en profitera pour nettoyer nos ancres quand on le peut, si jamais Pingouin passait par là. Il nous faut une vraie stratégie de liens qui soit une copie du lien naturel, le Graal du netlinking ou baitlinking…

D’un point de vue sémantique, il n’est jamais trop tard pour redéfinir sa stratégie de mots et expressions clefs, de prendre en compte là aussi le langage naturel. Panda est passé mais rien ne nous empêche d’anticiper une nouvelle vague ou alors de chercher à améliorer son positionnement avec des textes de qualité. C’est possible…

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SEO Google friendly = Liens naturels + Langage naturel

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