Google soigne les webmasters français

🕒 Temps de lecture2 minutes

Achat de liens et liens de chat

Source : Istockphoto

Fini les propos répressifs, voici l’heure du dialogue

Nous avons connu les mises en garde, les réponses outragées de Matt Cutts, les pénalités pour ceux qui trichent. Voilà, tout ça n’est pas fini mais les webmasters français auront désormais leur source d’information dans la langue de Molière. Finies les traductions hasardeuses de Google translate et donc finies les mauvaises excuses :

Je ne savais pas ! Google ne parle pas aux Français ! J’ai convenu achat de liens et un chat avec des liens…

D’ailleurs Google est tellement sympa que l’un de ses créateurs, Larry Page, vient de se prononcer contre la NSA et veut faire de Google une protection contre les méchantes oreilles…

Google Wbmaster en françaisLe blog de Google pour les webmasters français

Alors ça commence par une vision un peu baguette/camembert avec le Doodle France… A quoi ressemblent les webmasters français selon Google ? D’ailleurs, on notera que Google s’adresse aux webmasters et non aux autres professions du web, de l’optimisation de visibilité comme les Référenceurs par hasard…

Déjà 3 articles à l’attention des webmasters français

  • L’article de bienvenue
  • Un point sur les demandes de réexamen
  • Une invitation à participer à l’amélioration des Outils pour les webmasters

Premiers commentaires et questions sur le blog de Google

On notera que le blog sera alimenté et modéré par Zineb Ait Bahajji, Webmaster Trends Analyst et Vincent Courson, équipe de qualité de la recherche. L’une se trouvant à Zurich et l’autre à Dublin. Mais on avance…

Côté commentaires, on retrouve toutes les signatures de la scène française. Les valeurs sûres, les anciens et quelques opportunistes… Nous avons joué le jeu chez Internet Communication. Notre selfie à nous, entre pro et passionnés du web selon Google… Place to be !

On était tenté de vous proposer un jeu du type Cherchez Charlie ou jeu de piste version Internet. Et en fait, on est sur les 3 articles comme tout le monde!

Dernière bonne nouvelle chez Google

Google annonce une version soft de Panda pour les TPE et PME. On attend de voir mais je suis certain que nous en reparlerons…

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Trackbacks

  1. Internet Communication, votre solution de visibilité web ! Formez-vous à la Webmaster Academy de Google

Add a comment