Le HTTPS, l’avenir du référencement naturel ?

🕒 Temps de lecture2 minutes

serpsLe HTTPS prôné par Google ne tiendrait pas ses promesses pour les Serps?

Si la perspective d’un meilleur référencement naturel de votre site lors du passage de celui-ci en HTTPS vous séduit, sachez que SearchMetrics a démontré dans une étude que les effets ne sont pas aussi significatifs comme pouvait l’annoncer Google. L’amélioration du SEO, du positionnement dans les résultats de recherche lors du passage en HTTPS serait quasi nul…

Un SEO Qui ne s’envole pas…

Google l’aurait reconnu lui-même sans pour autant abandonner l’idée du HTTPS pour un web plus sécurisé. Pas de quoi fouetter un chat quand les résultats affichent seulement 1% de progression. Rien ne remplacera un contenu de qualité pour améliorer le référencement de n’importe quel site.

Passer au Https ou non ?

Et bien, ce sera plutôt non dans l’immédiat si Google nous impose encore quelques contraintes pour l’aider à trier la qualité des données. Ce tri n’a aucun impact pour l’optimisation des résultats, du référencement naturel.

Et si Google mélangeait un peu l’information… Optimisation SEO ou lutte contre les excès de la NSA. Tout ne converge pas forcément vers plus de qualité pour le référencement naturel.

Le Https mieux que l’authorship ?

A suivre…

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment