Les meilleurs mots clefs pour le moteur d’Orange

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Pour en finir avec les bilans 2014 : le Moteur d’Orange

Orange avec son moteur de recherche qui a pour nom le Moteur, sans fausse modestie ou par simple souci de simplicité. Donc, sachez que le Moteur est le moteur de recherche d’Orange utilisé sur son site et différents portails. C’est un moteur qui réunit l’ensemble des services à l’image de Google et Bing : actualité, vidéos, images et sites.
Le moteur a également pris en compte les avancées sémantiques version Colibri, proposant ainsi une analyse des requêtes pour fournir immédiatement la réponse à la question posée par l’Internaute.

Les meilleures requêtes 2014 pour le Moteur

On ne peut plus y couper plus depuis quelques années, l’analyse des requêtes proposée se doit être visuelle. On en avait parlé pour ce qui est de Yahoo avec son option Flickr, mais c’est la même chose pour Bing et Google. Donc l’infographie d’Orange nous donne à voir un classement thématique avec les plus belles personnalités de l’année. A titre personnel, cela devient assez indigeste toutes ces jolies photos, sans parler du filtre appliqué par les infographistes de chez Orange…
Mais à titre professionnel, c’est évidemment la possibilité de mieux connaître nos cibles et ainsi segmenter encore plus voire viser l’exact match sur des requêtes porteuses

Bilan 2014 du moteur d'OrangePourquoi nous aimons le Moteur ?

Surtout pas pour les outils proposés aux référenceurs car hormis un formulaire pour proposer son site, il n’est pas vraiment possible d’optimiser avec Orange. De plus, le robot d’Orange semblait assez soupe au lait : des temps d’indexation et de mise à jour très longs. Mais il semblerait que tout cela va changer. On en reparlera…

Alors, le Moteur est certainement beaucoup plus intéressant en termes de stratégie, peut-être plus orientée B2B ou pour une certaine catégorie de population : zone semi-rurale, mobile, néophytes du web, fidèles à l’opérateur historique. Des résultats à prendre en compte dans la stratégie, il est de fait toujours intéressant de comprendre qui sont nos Internautes.

Ces résultats sont donc maintenant à comparer entre Bing, Google, Yahoo et Orange pour en comprendre leur véritable pertinence. Un seul absent pour l’heure, Qwant…

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