Les mots clefs du moteur de recherche Bing pour 2014

0
(0)

Voici le premier palmarès des meilleurs mots clefs à optimiser

Que votre référencement naturel soit axé sur une stratégie de contenu ou de news-jacking, le classement des meilleurs mots clefs est toujours une information intéressante. L’intérêt est tel qu’il y a une vraie surenchère entre les moteurs de recherche pour donner un peu de visibilité à cet événement. Donc, le premier à dégainer est Bing avec un classement à priori sur 11 mois. Quand on représente grosso modo 5% du marché français, on n’est pas à un mois près. 5% de 46 millions d’internautes, cela fait toujours quelques connections tout de même. D’ailleurs, ne perdons pas de vue les résultats récents de Bing aux Etats-Unis avec presque 20% du marché… On aimerait avoir un concurrent à Google de cette taille…

Classement des mots clefs par catégorie

Ne nous trompons pas, les résultats proposés par Microsoft ne doivent pas être pris au premier degré. La futilité des mots clefs nous informe déjà sur les utilisateurs de Bing. Pourrions-nous imaginer une segmentation des Internautes en fonction du moteur de recherche utilisé, pourquoi pas ?

Est-ce que l’utilisateur de Bing est un néophyte du web, un passionné de la tablette Surface et des mobiles Nokia ? Ou cas plus grave, un salarié soumis à une DSI tortionnaire qui ne voit que par Microsoft et donc Bing ?

Dans tous les cas, une bonne analyse des mots clés utilisés par les Internautes, nous permettra de toujours mieux coller au langage naturel et proposer des contenus répondant aux besoins des Internautes.

Les mots clefs interdits de Bing

Il y a des chances quand même que ce classement 2014 ne nous donne pas tous les résultats. Il se pourrait que Bing en garde quelques uns, des mots clefs secrets, qu’on ne peut dévoiler sans admettre sa défaite. En effet, quel pourrait être le premier mot clé utilisé par les Internautes dans un environnement où des marques dominantes arrivent à être connues par des personnes qui n’ont pas Internet… Le premier mot clé de Bing ne pourrait-il pas être Google ?

Mots clefs et outils de Bing

La révélation publique des meilleurs mots clefs de Bing c’est aussi l’occasion de se rappeler que Bing met à disposition des Webmasters et référenceurs des outils pour l’optimisation des sites internet : la Toolbox. A consulter pour mieux comprendre comment Bing voit votre site mais aussi pour trouver des mots clés via le service de publicité de Bing.

Infographie des mots clefs par domaine d’activité

Les mots clés optimisés sur Bing

 Envie de jeter un coup d’œil à vos positions sur Bing ?

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les smileys pour évaluer !

Nos lecteurs

Pas encore de vote ! Soyez la / le premier-ère

Partagez votre lecture sur les médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux

Nous sommes désolés d'apprendre que cet article ne répond pas à vos attentes !

Laissez nous améliorer cet article

Dites-nous ce que nous devrions faire ?

Add a comment