Médias sociaux 2014, Facebook propose sa rétrospective

🕒 Temps de lecture2 minutes

Après les moteurs de recherche, les réseaux sociaux

La vidéo Facebook 2014La fin d’année est l’occasion de se féliciter et de remercier les internautes pour leur travail. Sans les internautes, rien ne serait possible, un peu des remerciements comme aux Césars… Mais bizarrement, le réseau social Facebook ne se souvient pas du début d’année, il a une mémoire très courte ou très proche…

Une année sur Facebook cela se résume en quelques mots :

  1. La coupe du monde de football
  2. L’épidémie de virus ébola
  3. Les élections au Brésil
  4. Robin Williams
  5. Le défi du seau d’eau glacée
  6. Le conflit à Gaza
  7. Malaysia Airlines
  8. Le super bowl
  9. Michael Brown – Ferguson
  10. Les jeux olympiques de Sotchi

Le top 10 Facebook c’est un peu la France et beaucoup les Etats-Unis

Pour la France, Facebook liste les événements les plus marquants pour le réseau ainsi que les lieux les plus populaires.

Pour l’actualité Facebook en France, cela donne :

  1. La Coupe du monde
  2. François Hollande
  3. Pharrell Williams
  4. Olympique de Marseille
  5. Stromae
  6. Game of Thrones
  7. Les 70 ans du D-Day
  8. Robin Williams
  9. Conflit à Gaza
  10. Ice Bucket Challenge

Pour les lieux Facebook les plus prisés en France :

  1. Disneyland Paris
  2. Musée du Louvre
  3. Tour Eiffel
  4. Château de Versailles
  5. Stade de France
  6. Notre-Dame de Paris
  7. Avenue des Champs-Élysées
  8. Val Thorens
  9. La Croisette, Cannes
  10. Circuit des 24 Heures

Et pour la rétrospective 2014 résumée en vidéo version Facebook :

Est-ce utile pour mieux comprendre les usages sur Facebook ?

Oui et non, car ces données sont évidemment très génériques. Il conforte certainement l’utilité de travailler sa ligne éditoriale et de suivre les tendances sur Facebook. Un peu de news-jacking, ça peut toujours aider à être visible… Il y a au moins un rappel à prendre en compte, c’est la nécessité de considérer Facebook comme un espace hors travail, de détente et donc d’adapter son offre en conséquence.

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment