Médias sociaux 2014, fin des rétrospectives avec Tumblr

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Une année sur Tumblr

Tumblr c’est avant tout le réseau social de micro-blugging où on partage tous types de contenus. Du texte version article de blog, les journalistes et autres professionnels du web ont eu leur heure de gloire sur Tumblr. Des vidéos dans un environnement graphique entièrement personnalisé. Et des images, photos d’artistes et autres gifs animés qui se répandent de manière envahissante dirons-nous. Le côté vintage du réseau en quelque sorte…

#tumblr2014

Tumblr et les entreprises

Tumblr avait été la cible des marques et des entreprises en 2013 avec cette volonté de toucher une autre cible et ainsi rajeunir l’image des marques et éventuellement la clientèle. Des marques de luxe à Orange, toutes ont tenté leur chance sur le micro-blogging.

En terme de segmentation, si Tumblr a été la cible de ces annonceurs c’est aussi pour trouver une autre communauté que celle de Facebook. Il est vrai que la communauté de Tumblr regroupe de nombreux créatifs, ayant une grande connaissance de l’environnement web, artistique, culturel… On irait vite en besogne peut-être en stigmatisant tout ce monde comme étant une population avec un fort capital culturel et parfois économique. Des Bobos du web en quelque sorte…

Présentation de 2014 par thèmes

La richesse de Tumblr est parfaitement représentée dans cette présentation par types de contenu ou thème. Ainsi, de cette navigation en pavés, il vous est proposé de découvrir les meilleurs contenus, et avec des gifs parfois, souvent ou presque toujours…

Les meilleurs partages de Tumblr

Tumblr, une opportunité pour les petites entreprises

Ne tombons surtout pas dans le cliché, Tumblr n’est pas qu’une réserve de hispters ou autres bobos parisiens. Ce réseau social ouvre de véritables opportunités pour créer du contenu. Nerf de la guerre d’une stratégie sociale voire même de référencement naturel. Cette plate-forme vous permettra de réaliser par exemple votre premier blog, cœur de votre stratégie éditoriale qui est parfois difficile à intégrer à un site existant. C’est aussi l’occasion de démultiplier les supports et la visibilité d’autant plus que les contenus sont visibles sur l’ensemble du net à partir d’un moteur de recherche à la différence de Facebook ou Twitter.
Alors profitez de cette rétrospective pour mieux comprendre qui sont les utilisateurs de Tumblr et lancez-vous…

 

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