Mieux qu’Adwords, Shopping et les comparateurs

🕒 Temps de lecture3 minutes

Une vie possible sans Google avec les Offres d’annonceurs Amazon

Jusqu’à présent, pour mettre en avant les produits des marchands en ligne, il y avait Google Adwords et Bing ads dans une autre mesure et les comparateurs. Nous ne parlerons pas ici des places de marché, qui fonctionnent sur un autre modèle économique : CPA et non CPC. A cette liste, s’ajoute désormais les annonces Amazon équivalent d’un Google shopping.

Fonctionnement des annonces AmazonLes Offres annonceurs d’Amazon : Amazon Product Ads

Cela fait maintenant plus d’un an qu’Amazon propose aux marchands ce nouveau service en France et l’heure de l’évaluation a donc sonné. C’est Feed manager qui s’en est chargé. La question est évidemment de savoir quelle est la solution la moins onéreuse et qui transforme le plus pour les marchands ?

Il serait avant tout question d’emplacement

Et là, sans surprise pour le modèle Amazon, le meilleur emplacement repose sur la recherche, donc sur les résultats de recherche de la plate-forme Amazon. Encore faut-il pour cela avoir un EAN spécifique ou sa propre marque étant donné qu’Amazon regroupe les marchands sur cette base, et sans personnalisation possible pour un même produit. C’est 30% des clics !

Pour les bannières sur les fiches produits, on gagnerait surtout du trafic avec 60% de clics !

Selon Feed manager, l’atout d’Amazon products ads repose principalement dans l’acquisition de nouveaux clients par rapport aux autres modèles classiques.

 Amazon Product Ads, un CPC élevé

Voilà un point qui a son importance et c’est le reproche que font habituellement les marchands à toutes les solutions au CPC, les coûts sont très importants pour du trafic qui n’est pas toujours qualifié. Ce qui fait un coût d’acquisition en constante augmentation. Et là, Amazon n’échappe pas à la critique.

C’est le trafic le moins important puisqu’il représente seulement 10% des volumes de clics.

Un CPC élevé, moins de trafic mais plus de conversion

On atteint ici une solution presque idéale pour tous les e-commerçants : un solution plus qualitative que quantitative. Ce qui peut s’expliquer du point de vue du client, étant déjà sur Amazon, l’intention d’achat est certainement plus mature que lors d’une recherche sur un moteur comme Google.

…nous observons que le taux de nouveaux visiteurs et nouveaux clients est plus important en comparaison d’autres leviers d’acquisition classiques.

Les avantages des annonces Amazon

C’est avant tout un taux de transformation 2.20 fois supérieur aux autres leviers et un panier moyen plus important.

UN NOUVEAU CANAL D’ACQUISITION À FORT POTENTIEL. Paraforme

Performances des publicités Amazon

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Adblock, le signe d'une contestation qui monte chez les internautes 5% des Internautes auraient téléchargé le module Adblock afin de couper court aux publicités intempestives, retargeting ou remarketing. 20% des Internautes français utiliseraient des bloqueurs de publicité... Si la profession se réjouit de mieux connaître les Internautes pour les cibler,…
  • 10000
    Architecture du compte Google Adwords Il est indispensable de penser la structuration du compte Adwords à partir de la stratégie de recrutement de clients. Comme nous l'évoquions, un positionnement webmarketing repose souvent sur une approche clients ou une approche produits. Dans l'organisation de notre compte, nous devrions retrouver la stratégie…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment