Mise à jour du Guide de démarrage relatif à l’optimisation du référencement (SEO)

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🕒 Temps de lecture3 minutesGoogle n’avait pas mis à jour son guide depuis 8 ans. Il est vrai que le SEO a bien changé… Et notre métier aussi par la même occasion.

Guide indispensable au référencement naturel

On est toujours étonné que les webmasters n’aient jamais lu le petit guide Google à l’attention des webmasters, soit  32 pages de bons conseils pour que votre site soit crawlé par Google. Ca peut aider quand même !

Le Guide de démarrage relatif à l’optimisation du référencement (SEO)

Ce guide est vraiment fait pour tous ceux qui souhaitent creuser la question et faire un site 100% Google friendly. Evidemment, ça peut paraître un peu long mais le guide reste très pratique et c’est aussi l’occasion de mettre à profit de votre SEO tous les outils de Google.

Pour 2018, je lis Google

Voilà une sage décision avant de se lancer dans des aventures plus ou moins risquées en allant chercher des liens, des mots clefs sans vraiment maîtriser l’ensemble des indicateurs SEO !

Pour commencer avec le petit mot de Google :

À qui ce guide s’adresse-t-il ?

Si vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s’adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d’une entreprise en pleine expansion, webmaster d’une dizaine de sites, spécialiste du référencement dans une agence Web ou ninja de la SEO maison, passionné par les mécanismes de la recherche. Si vous souhaitez avoir un aperçu complet des rudiments de la SEO et de nos bonnes pratiques en la matière, vous êtes au bon endroit. Ce guide ne contient pas de solution magique pour classer automatiquement votre site en premier dans Google, désolé ! Nous espérons cependant que les bonnes pratiques décrites ci-dessous permettront aux moteurs de recherche d’explorer, d’indexer et d’interpréter votre contenu plus facilement.

L’optimisation du référencement (SEO) consiste souvent à apporter de petites modifications à certaines parties de votre site. Lorsqu’on les considère individuellement, ces modifications semblent être de petites améliorations, mais combinées à d’autres optimisations, elles peuvent avoir un impact notable sur l’expérience utilisateur et les performances de votre site dans les résultats de recherche naturels. Vous connaissez sans doute déjà bon nombre de sujets parmi ceux abordés dans ce guide, car ils sont des ingrédients essentiels à n’importe quelle page Web, mais vous n’en tirez peut-être pas le meilleur parti possible.

Vous devez optimiser votre site pour répondre aux besoins de ceux qui l’utilisent. Parmi ces utilisateurs, on compte un moteur de recherche, qui aide les internautes à découvrir votre contenu. L’optimisation du référencement consiste à aider les moteurs de recherche à interpréter et présenter du contenu. Votre site est peut-être plus petit ou plus grand que notre site d’exemple, et propose sûrement un contenu très différent, mais les sujets d’optimisation que nous abordons ici s’appliquent aux sites de toutes tailles et de tous types. Nous espérons que notre guide vous donnera de nouvelles idées pour améliorer votre site Web. Faites-nous part de vos questions, commentaires et témoignages sur le forum d’aide Google pour les webmasters.

Nous espérons que vous apprécierez le contenu présenté. Nous prendrons en compte vos commentaires sur nos forums d’assistance Google.

N’hésitez pas à enregistrer et imprimer ce guide de façon responsable, et à le partager. Ensemble, améliorons la qualité du Web.

Bonne lecture !

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