Mise à jour : Google Quality Raters Guidelines

Qualité d'un site pour Google

🕒 Temps de lecture1

Conseil lecture SEO pour ce 1er mai

Etant donné qu’il n’y aura pas de grand week-end et que la météo est glacée, je vous conseille un petit week-end de lecture. Et quant on a une bonne idée comme celle-là, Google a toujours une réponse à nous proposer : Google Quality Raters Guidelines

Qu’est-ce que c’est les Quality Raters Guidelines

Pour commencer le guide se trouve ici, 146 pages pour comprendre le référencement naturel chez Google. Ce fameux guide explique comment il faut faire pour proposer un site de qualité aux robots de Google et surtout comment la qualité est évaluée. Tout ça en pure langage Googler, avec plein d’allusions et d’imprécisions mais ça donne une bonne idée. Il y a même une version commentée grâce à Jennifer Slegg

Guide de référencement selon Google

La première version date de 2015 et la mise à jour date du 28 mars 2016.

Si vous manquez de temps, il y a toujours le guide pour les webmasters, en français dans le texte, avec 32 pages de recommandations. C’est bien aussi !

Bonne lecture!

 

Enregistrer

Enregistrer

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Google confirme les trois premiers indicateurs de pertinence de son algorithme Évidemment, aujourd'hui, une annonce comme celle-ci pourrait paraître comme douteuse. Afin de vous rassurer, cette annonce a été faite il y a une semaine. Et vous verrez que cette annonce aurait pu être une blague tant elle reste sans…
  • 10000
    Google Phantom 1, 2, 3, 4... On en est désormais sûr, Google a fait de fortes mises à jours ces derniers mois sans nous prévenir et sans confirmer. Mais que recherchait Google dans ces mises à jour ? Une exigence de qualité pour faire suite à Panda ? Privilégier les…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment