Modérer une page Facebook

🕒 Temps de lecture3 minutes

Facebook permet de valider les publications de vos Fans

La modération des publications de vos Fans n’est plus une nouveauté mais elle reste assez peu maîtrisée semble-t-il. En fait, ce qui pose un peu de complexité, c’est le manque d’ergonomie des pages Facebook. Voilà un outil qui a évolué au fil des années et en fonction des nouveaux besoins. Et cela se ressent !

Page Facebook avec ou sans publication de vos Fans

Il y a deux types de page Facebook dans la vie, celles qui permettent aux Fans et aux lecteurs de publier et celles qui permettent seulement de commenter.

Facebook avec possibilité de publication

Page Facebook ouverte aux publications tierces

Page Facebook fermée aux publications

Page Facebook fermée

En termes de protection de la marque et de charge de travail, on peut comprendre certains choix. Mais en fait, il s’agit d’un a-priori. Une page ouverte aux publications ne générera pas plus de temps de modération qu’une page avec commentaires seulement. C’est ailleurs que tout se passe…

Modération de commentaires

Comment modérer les commentaires Facebook ?

Pour la modération de commentaires, il faut tout d’abord accéder aux paramètres de votre page et définir :

  1. Si vous acceptez les publications tierces  ou non
  2. Si vous acceptez les images, les vidéos dans les publications tierces
  3. Si vous souhaitez modérer les publications tierces

A ce niveau, vous pouvez également utiliser la modération automatique des pages en listant les mots interdits sur votre page : le nom des concurrents, votre nom et celui de vos collaborateurs…
Et il existe aussi le filtre à injures que vous pouvez utiliser de manière plus ou moins graduelle !

Comment valider les publications de mes Fans ou lecteurs de ma page ?

Voilà une question importante, non pour sa difficulté mais surtout pour son importance pour la vie de votre communauté. Et la réponse ne semble pas accessible à tous, 8 240 000 résultats sur Google… Facebook ne pense pas assez à ses utilisateurs ! Quand on pense UX uniquement…

Valider les publications tierces

A partir du moment où vous avez opté pour la modération des publications, vous allez recevoir des notifications dès qu’il y a une nouvelle publication sur votre page. Ensuite, il faudra donc valider ou non ces commentaires.

Logique de responsable éditoriale de Facebook

On retrouve ici le postulat de Facebook où seul le profil décide des actions importantes pour la page. Ainsi, il vous faudra aller dans :

Paramètres, Historique personnel, Publications d’autres personnes

Et valider chaque publication en définissant le niveau de visibilité :

  • ⍨ En avant sur la page
  • ⍨ Apparaît sur la page
  • ⍨ N’apparaît pas sur la page

Cela aurait été trop simple de modérer les publications des autres dans Publications ! …

Publications de page Facebook

 

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    La like box c'est fini ! Vous connaissez forcément la like-box ou fanbox, il s'agit de cette jolie boite que Facebook nous proposait d'ajouter à nos sites afin d'épingler à la vue de tous à quel point chaque société est aimée sur Facebook. Avec en prime les avatars des fans,…
  • 10000
    Difficile de choisir un réseau social pour communiquer avec vos clients Sans prendre de risque, il parait toujours plus opportun d'aller où se trouvent les Internautes. En quittant le web pour une plate-forme sociale fermée, on perd déjà une grande partie de notre cible : Facebook : 27 millions d'Internautes…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment