Mots clés 2015, le moteur de recherche Qwant

Top des recherches 2015

Puisqu’il y a une vie en dehors de Google, nous avons un plaisir certain à présenter les résultats des autres moteurs de recherche qui font le web aujourd’hui. Et surtout, ce qui fait l’actualité des internautes et comment ils en parlent. En 2016, on ne parlera plus de mots clefs exacts mais bien de sémantiques… enfin, cela risque de prendre un peu plus de temps quand-même ! Surtout sur des gros moteurs comme Google qui peinent à nettoyer leurs serps malgré les apparences. Il n’est pas rare de voir des résultats bourrinés et passés de date en première page de Google…

Classement par catégories

Qwant propose donc un résultat par thème, de l’actualité au e-commerce en passant par le sport, musique, politique, people, buzz, info et voyages…
Pour faire une analyse à l’emporte pièces, on pourra s’étonner que les utilisateurs de Qwant soient aussi rugby et hommes politiques de Gauche. On ira pas jusqu’à un classement des tendances politiques par moteurs de recherche, les marketeurs segmentent assez les internautes en fonction de leurs navigateurs, OS et supports de connexion (device). Notre pseudo-analyse politique se trouve de toute façon face à un mur dès que l’on aborde la catégorie média…

Qwant 2015

e-commerce sur Qwant

Pour les ventes en ligne, on notera l’importance du C2C à l’image de l’ensemble du web. Etre sur le bon coin est une stratégie à considérer sérieusement, c’est en tout cas être dans le top 10 avec Pôle emploi et la météo…

Les sites incontournables du e-commerce pour l’utilisateur de Qwant seront donc Amazon, Fnac, eBay et Darty…
On ne nous ôtera pas de l’esprit qu’il y a quand même une communauté Qwant avec ses spécificités si l’on compare aux autres moteurs.
Dans tous les cas, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle visibilité, pensez à analyser vos positions sur Qwant. Et pour vos usages personnels, n’oubliez pas les différents outils de Qwant et notamment le moteur de recherche pour enfants. Un espace trop largement délaissé par les entreprises du web et par les écoles.

Add a comment