Page Facebook pour mon entreprise

🕒 Temps de lecture3 minutes

Facebook est devenu incontournable

Evidemment, que serait une entreprise qui n’a pas de page Facebook ? C’est même louche de ne pas avoir de page Facebook, cela veut clairement dire que vous avez quelque chose à cacher, quelques cadavres dans les placards, pas de SAV…
Quel humain pourriez-vous être, sans utiliser Facebook ou sans penser à Facebook pour votre business. Un français sur 2 serait sur Facebook, pourquoi pas votre entreprise ?

Combien de facebookers en France ?

Facebook est là pour votre business

Avec autant de modèles publicitaires, il est vrai qu’on peut se demander pourquoi ne pas utiliser Facebook ? Tout semble si simple. Besoin de Fans, besoin de vues, besoin de trafic, besoin de conversions… Facebook a une réponse pour chacun de vos besoins.

Facebook, formats publicitaires

Que font les grands comptes sur Facebook ?

Voilà toujours une occasion de comprendre ce que l’on peut faire sur Facebook, espionner nos concurrents ou du moins les entreprises qui ont un vrai budget pour passer du temps sur Facebook. Le luxe est toujours un exemple intéressant car il est rare que Louis Vuitton, Dior ou même Porsche distribuent des bons cadeaux ou des remises. Mais pour certain, il peut être important de dire qu’ils sont fans de Dior et ce n’est pas toujours possible avec toutes les marques ou entreprises… Et justement, du côté de la grande distribution ?

Que faire d’une page Facebook ?

La question de la stratégie pour les médias sociaux est toujours compliquée. A quoi peut servir une page Facebook ? Que faut-il proposer aux Internautes ? Quel service rendu au final ?

Certaines entreprises ont misé sur le SAV, ce qui n’est pas plus bête. En effet, que cherchent les Internautes quand ils vont sur une page Facebook d’une entreprise ? Du conseil, de la recommandation voire un témoignage d’un client pour se rassurer. Si Facebook n’a pas encore réussi son projet de devenir un centre commercial; on en reparlera prochainement…; il ne permet pas de vendre mais il assure largement la recommandation ou le conseil en temps réel sans passer par un 08 ou autre plateforme perdue…

Darty s’éclate sur Facebook

Avec des équipes sérieuses, plein de marketeurs et de community managers, le newsjacking devient une évidence. On imagine les équipes scruter le calendrier pour faire le meilleur buzz : journée de la femme, Star-wars ou autres compétitions sportives… Et en fait, ils ont fait le choix du câlin. C’est vrai que pour les professionnels de l’électroménager, les câlins, c’était évident!

Darty lance son jeu concours

Alors attention, la finesse est dans les conditions du jeu concours. Il faut motiver les troupes…

Concours dartyEn même temps, il s’agissait seulement de gagner 40€. Ce qui permet de noter le manque d’enthousiasme de la communauté voire les commentaires acerbes pour tout marketeur habitant de la planète Facebook :

Commentaires Facebook sur Darty

Bilan Facebook pour les entreprises

Le bilan est assez simple. Il n’y aucune illusion à avoir sur l’abêtissement des internautes pour faire du marketing, ça ne marche pas. Même si leur référence pouvait être les Monty Python, seule compagnie capable de faire chanter les spectateurs de leurs films sans que personne ne se dise que c’est vraiment con…
Le résultat escompté est de faire parler de vous par la presse papier qui se meurt même pour sa version en ligne ou par quelques experts du webmarketing qui évalueront la qualité de l’engagement, le ROI de la campagne voir le CTR optimisable de vos posts Facebook…

Face à telles campagnes, on se dit que les médias sociaux, avec une automatisation propre, ça peut suffire…

Enregistrer

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Quel est l'impact des médias sociaux sur votre activité ? Il est reconnu que les médias sociaux ne permettent pas de vendre. Et pour preuve, les boutiques Facebook notamment ont toutes disparu, seuls quelques catalogues sont encore proposés. On pourra peut-être compter sur les nouveaux boutons d'action : Call to…
  • 10000
    Médias sociaux et mobile Il n'y a plus aucun doute que toute l'attention des entreprises du web est largement tournée vers les usages mobiles. Il en est donc de même quand on analyse les usages sur les médias sociaux. 1 tweet sur 2 est réalisé à partir d'un mobile !…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment