Peur sur le Web, Matt Cutts est aux commandes

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Après la France, le bon élève européen : l’Allemagne

Nous avons eu les mises à jours des algorithmes de Google, les nouveaux filtres, de Panda à Pinguouin en passant par Colibri. Le web anglophone a pris de sérieuses claques à chaque fois. Et pour les autres, ce ne serait qu’une question de temps…

Traitement homéopathique pour le web européen

Est-ce une histoire de pratiques culturelles, professionnelles ou de langues modélisables pour les algorithmes de Google. En tout cas, le ménage se fait au rythme des annonces de Matt Cutts. On supprime un site, un acteur du web qui n’aurait pas lu les Google Guidelines. Pire, qui les aurait lu mais aurait intentionnellement décidé de tricher.

A la différence de Buzzea, Matt Cutts n’a pas nommé la victime de son courroux… Histoire de faire peur aux clients des agences webmarketing de toute l’Allemagne… Le web tremble !
Rappelons tout de même que l’objet de triche est défini par Google et seulement par lui…

Ce qu’il ne faut plus faire

Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps de suivre l’actualité des derniers mois, je vous rappelle que vous pouvez retrouver sur le site de Google les consignes de ce qu’il faut faire et surtout ne plus faire : Search Quality Rating Guidelines.

Acheter des liens c’est interdit

Si vous avez besoin de trafic, achetez des liens chez Google Adwords. Si vous souhaitez améliorer votre référencement avec des liens artificiels, ne les achetez plus. Attention également aux stratégies d’échanges de liens comme pratiqué en Allemagne, il se pourrait que la prochaine sanction de Matt s’y intéresse. D’ailleurs, on peut tout dire à ce niveau là, puisque la stratégie de Google est ouvertement de faire régner la peur chez les annonceurs, les marchands, les sites commerciaux…

Stratégie de contenu et liens naturels

Il est vrai que nous ne savons plus vraiment ce qu’est un lien naturel du fait de la forte professionnalisation du blogging et de nos pratiques en tant que référenceur.

En 1998, je me souviens que l’on demandait une autorisation par écrit au site de destination avant de faire un lien 😀

La dernière bonne solution serait selon Google de penser au service rendu. A quoi sert votre site, une page web que vous créez, un article. Quel est son apport à la planète web ?

Stratégie éditoriale

Pour travailler dans ce sens, il semble important de travailler à définir avant tout une stratégie éditoriale.

Un blog = Conseils = Trafic
=
Scénario de navigation vers le site marchand ou vitrine comportant l’objectif à atteindre

On oublie les sites satellites de faible qualité. Par contre, il est impératif de créer le journal de son entreprise avec tout ce qu’il faut savoir de vos produits, avec un niveau d’information orienté client final.

Journaliste de Libération, du Parisien, France Télévision… de ces médias papier mourant, le web a besoin de vous ! Désolé…

Et si jamais vous avez besoin de conseil ou d’aide pour décrypter Matt Cutts, contactez-nous :Contacter Internet Communication

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