Première place sur Google grâce à Google+

🕒 Temps de lecture3 minutes

Google+, l’ami des référenceurs et des commerçants

Utiliser Google+ pour son SEOVoilà une histoire comme aime à les raconter Google. Un petit miracle qui ressemble à une publicité pour Chrome. Le scénario est simple, un commerçant proche de la faillite certainement à cause d’Internet. En tout cas, c’est ce que l’on dit habituellement dans ces cas là. Malgré une rancœur, le commerçant est présent sur Internet et notamment sur Google+. Il devait se dire, on sait jamais. Un peu comme la loterie ou l’ultime bouteille à la mer.

Un bug de Google peut faire un homme riche

On continue avec notre commerçant au bord de la faillite, qui se trouve en Egypte, au Caire. Il vend des climatiseurs. Et sa vie a changé le jour où son profil Google+ est devenu le premier résultat sur la requête Google.

Les effets ne se sont pas faits attendre, les clients se sont rués dans son magasin. Un peu comme un client peut parfois être manipulé par un bon résultat publicitaire sur une recherche Google. Mais dans le cas présent, il ne s’agit aucunement d’une publicité Google ou du travail de son équipe marketing, ni de son référenceur.

Même pas une technique black-hat ! Qui aurait pensé hacker Google+…

Saber el-Toony, expliquera d’ailleurs qu’il doit certainement son succès au fait d’avoir une adresse mail depuis très longtemps…
Le seul fait que l’on peut lui reconnaître est d’avoir créé un profil Google+ début mai. Comme quoi, cela peut aider ! Dans le cas de Saber el-Toony, cela a généré 6 millions de visites sur son profil !

Google+ pour otpimiser son référencement naturel

Algorithme, référencement naturel et Google+

La recette du succès pour un référencement naturel infaillible dans ce conte pour Googler, c’est avant tout un bug. Bug pas si simple à identifier car on a pu apprendre que les équipes de Google avaient souhaité s’entretenir avec Saber el-Toony afin de savoir comment il avait rempli son profil. L’histoire retiendra qu’il n’a pas eu le temps de répondre à leurs appels tant il était occupé dans sa boutique…

Mais rassurons-nous, les équipes de Google ont confirmé qu’il y avait eu une erreur d’algorithme et que tout était rentré dans l’ordre…

Votre référencement garanti avec Google

Ce magnifique conte des temps modernes nous confirme plusieurs faits incontournables pour réussir sur Internet :

  1. Etre premier sur Google semble toujours être une bonne solution.
    Comme quoi le modèle des publicités Adwords, ça peut être utile.
  2. Etre premier sur Google mais avec un mot clef de qualité.
    On aurait même tendance à dire que l’impact est plus important sur un mot clef fort et surtout pour des résultats du référencement naturel. Tant pis pour les résultats de niche ou de longue traine.
  3. Etre visible même sur des requêtes qui n’ont rien à voir avec votre activité, ça finit toujours par payer à condition que cela génère beaucoup de trafic. On retrouve une certaine philosophie qui aurait été nettoyée par Panda et Penguin…
  4. L’authorship, un indicateur qui semble pas avoir été oublié par les équipes de Google. Qui ne voudrait pas d’une balise rel=”author” avec Saber el-Toony…
Source : Search engin Land – Meet the Egyptian Repairman Who Outranked Google
Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Nouvelle mise à jour de l'algorithme de Google pour la recherche locale Google Pigeon a été déployé avant tout aux Etats-Unis en juillet 2014 et en décembre 2014 pour les autres Pays. Un an après son lancement, Google Pigeon est désormais actif pour la France. Il semblerait que la notion…
  • 10000
    Google Phantom, le filtre tenu secret Voilà un cas intéressant d'une mise à jour de Google qui fonctionnerait dans l'ombre pour corriger tout ce qui ne marche pas du côté du référencement naturel et de l'index Google. Ce filtre serait intervenu en complément de grosses mises à jour attendues comme…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment