Proposer votre site sur Google news

🕒 Temps de lecture2 minutes

Google news, une meilleure gestion des contenus

Lors du dernier Hangouts en français pour les webmasters, nous avons pu bénéficier d’une présentation de Google news avec les consignes pour proposer votre site et comment gérer vos contenus. Notons que Google news accepte en théorie tout site proposant des contenus originaux d’information.

Pourquoi intégrer Google news ?

Cette question ne mérite pas forcément de réponse tant l’enjeu peut paraitre évident. Il est question de visibilité, de trafic et de notoriété. Google news peut impacter votre référencement naturel de manière déterminante. N’oublions pas tout de même que Google n’accepterait que 20% des sites proposés comme évoqué par Laurence, seul chiffre donné lors du hangout…

Google actualités un atout seo

Comment intégrer Google actualité ?

Pour cela, il est recommandé de prendre en compte l’espace d’aide de Google. Mais selon les propos de Laurence, il est très important de fournir certains élements techniques :

  1. Plan du site pour Google actualité
  2. Une catégorisation pertinente
  3. Des mots clefs
  4. Tagage des contenus selon Schema.org
  5. Une bonne gestion des contenus proposés et leur éventuelle mise à jour (2 fois par jour)
  6. Le choix de la rédaction à paramétrer : les 5 meilleurs articles

Un Hangout de qualité

Le nombre ne faisant vraiment pas la qualité (5 participants actifs, 3 de chez Google), nous saluerons la qualité de l’intervention de Laurence Kozera Foucault à plusieurs niveaux. Sa qualité d’expression, son animation et sa disponibilité. Evidemment, certains sujets sont restés interdits soit selon les consignes de Google (on en parle pas, on ne donne pas de tuyaux…) soit pour un partage des compétences entre les différentes équipes de Google. Mais heureusement Zineb et Vincent étaient là !
Et merci aussi à Olivier Andrieu pour son assiduité sur les différents Hangouts. Mais il est vrai que ce hangout aurait mérité une plus grande audience, on aurait comme un problème de communication chez Google.
Autant le hangout sur la mise à jour Mobile friendly avait bénéficié d’un teasing hors du commun, le hangout Google news quant à lui, un peu comme l’interface de l’outil, ne semble pas bénéficier d’une grande priorité chez Google…

Etre premier sur Google news ?

Voilà la seule question qui garde encore tout son mystère…

Positionnement sur Google actualité

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 98
    Google +, le réseau social qui devrait survivre Voilà quelques semaines que Google+ est petit à petit vidé de ses fonctionnalités. Les Hangouts, les images, la création de compte. On peut y voir la pérennisation de la plateforme, elle est aujourd'hui considérée comme un outil Google comme les autres. Là…
    Tags: de, google, à, naturel, référencement
  • 97
    Il faut être un ami de Google avant tout Voilà une anecdote croustillante que nous révèle Seroundtable.com. Il serait possible de sortir d'une pénalité Google en quelques jours quand d'autres attendent plusieurs mois. Pour cela, une seule solution, inviter Google au capital de votre entreprise. Pour certains, il pourrait être…
    Tags: de, google, naturel, référencement
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment