Vous recherchez un pigiste ou un rédacteur web ?

🕒 Temps de lecture3 minutes

Ecrire pour le webRédaction d’articles, création de contenus pour vos lecteurs et pour les robots de Google, Bing et les autres

Avec les évolutions des algorithmes des différents moteurs de recherche, il est devenu incontournable de produire des contenus pour améliorer voire maintenir le positionnement de votre site Internet via la rédaction d’articles on-site et off-site.

Le web sémantique est en marche

Votre site Internet bénéficie d’une évaluation des contenus liée à la cohérence sémantique de vos articles, des mots clefs par page et du potentiel de scénarisation de vos articles. Le Brand Content implique également votre capacité à traiter des sujets périphériques de votre métier : l’actualité professionnelle, les événements. Ces contenus texte sont également évalués en fonction du service rendu (parlez-vous que de vous ?) et de leur date de création (nouveautés).

Vos lecteurs attendent aussi de vous que vous puissiez être en mesure de leur apporter une information pertinente et actualisée. Il en va de votre professionnalisme et de l’image que vos clients auront de vous.

Internet ce n’est que du texte

De manière idéale, chaque site Internet devrait être en mesure de proposer des contenus statiques et des contenus d’actualité. Ceci sous différentes formes possibles :

  • Espace actualité sur votre site
  • Dernières promotions et emailing
  • Blog d’entreprise
  • Annuaires
  • Communiqués de presse

Dans tous les cas, ce qui sera déterminant est de définir une charte éditoriale pour votre site comprenant la fréquence des publications : un article par semaine, par quinzaine, par mois…

Et attention à la facilité : les plateformes de contenu tombent les unes après les autres….

Internet Communication écrit pour vous

Nous vous proposons sous différentes modalités la rédaction d’articles répondant aux principales règles de l’écriture web :

  • Contenus uniques
  • Optimisation sur des mots clefs métiers
  • Définition et optimisation de la longue traîne
  • Nombre de mots minimum et indice des mots clefs
  • Richesse sémantique
  • Maillage interne et externe

Commander vos articles, communiqués de presse et autres campagnes de netlinking

Pour cela, rien de plus simple. La gestion de contenus fonctionne sur le principe des piges, soit une rémunération à l’article écrit.
Il vous faut nous adresser l’objectif de votre campagne de contenu, les pages à promouvoir ou site Internet ainsi que les produits, services à mettre en avant. Ensuite, nous validons avec vous par téléphone le déroulement de la campagne de contenu :

  • Thème
  • Message
  • Mots clefs
  • Nombre de mots
  • Planning

Les articles sont livrés sous 48 heures maximum.

*Des images peuvent être proposées pour l’illustration. A spécifier lors de la commande.

Avant de commencer une campagne basée sur de la rédaction de contenu, nous vous proposons d’échanger ensemble, de vous faire un retour sur notre expérience et de vous conseiller en fonction de vos besoins.

Contactez-nous pour un diagnostic rédaction web et pour votre première commande.

Contacter Internet Communication

 

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment