Référencement mobile, les bons indicateurs

🕒 Temps de lecture1

Optimiser son positionnement Google grâce au mobile

Searchmetrics a publié un dossier passionnant sur les indicateurs mobiles et la fameuse mise à jour Google Platypus. Passer de Mobilegeddon à ornithorynque, on avait pré-senti une moindre catastrophe. Mais cela se confirme. Mobile friendly semble être une mise à jour qui n’aura pas eu l’impact si dévastateur qu’attendu. Bonne nouvelle donc !

Les indicateurs du référencement mobile

Poids des pages et vitesse du site

On notera au passage l’importance moindre du poids des pages et l’importance toujours plus importante de l’expérience utilisateur. Le référencement et le référencement mobile aussi sont désormais plus que jamais orientés UX. A nous d’en tenir compte… Google n’aurait pas mis à disposition une histoire de CTR dans Search console !

Tous les indicateurs en une image

Searchmetrics détaille toutes les observations de son étude selon :

  1. Les critères techniques
  2. L’expérience utilisateur
  3. Le contenu
  4. L’impact des médias sociaux
  5. Les backlinks

Découvrir les meilleurs indicateurs mobile friendly

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Google continue à nous démontrer la pertinence du Mobile Nous avons connu toute l'actualité du SEO Mobile, ou mobilgeddon ou Platypus... La révolution Google par le simple fait de s'adapter aux usages des Internautes. De révolution, il n'y a rien eu. Par contre, bien comprendre l'usage des Internautes et s'adapter…
  • 10000
    Les équipes de Google s'expliquent en français sur la mise à jour Mobile friendly La tension devient de plus en plus importante et Google soigne les webmasters. On pourrait s'interroger sur le sens de telle communication là où Google s'est longtemps contenté d'un simple Tweet voire une réponse détournée sur…
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment