Résultats de recherche de Google : Fin des icônes

🕒 Temps de lecture3 minutes

Ajouter des émoticônes  aux balises méta

Emoticônes dans les méta

Voilà une astuce qui permettait d’aller plus vite que Google pour personnaliser la page de résultats de recherche. Il y a évidemment les rich snippets qui sont la base de la personnalisation des méta descriptions mais en dehors des images, des étoiles d’évaluation, le stock disponible ou le temps de préparation, les Serps reflétaient une certaine norme voire une certaine rigueur…

Rich snippets pour optimiser le seoGoogle filtre les Unicodes

On imaginait bien que Google ne permettrait pas longtemps cet espèce de grand bazar dans ses pages de résultats de recherche. Le référencement naturel ne doit jamais être une sur-optimisation, c’est à dire, ne jamais sortir des 40 pages de consignes officielles de Google. Chez Google, on a le droit à :

  1. Un titre
  2. Une méta-description
  3. Voire une méta-description avec 300 caractères selon les humeurs de Google…

Et ça suffit. Ca fait des années que c’est comme ça et ce n’est pas près de changer !
On a eu le droit à la trombine de l’auteur et quelques infos sur sa réputation mais ça aussi c’était trop pour Google… Ainsi, il mit un terme au rel author… On peut encore voir un peu de rel publisher mais cela semble plus relever d’un sursaut de vie de Google+.

Rel Publisher pour une méta personnalisée

Une future sanction Google pour les sites utilisant des emoji ?

A première vue, pas cette fois. Google aurait déjà mis en place un filtre pour les Unicodes. Et devrait suivre un filtre spécifique pour les autres encodages…

 C’est fini avec Google mais toujours possible avec Bing

Pour Bing, on est pas trop sûre, en effet, Bing a la fâcheuse habitude de suivre les décisions prises par Google. Donc, sortir du lot en ajoutant un emoji ou émoticône ne sera bientôt plus possible. Ne perdons pas de temps à modifier nos balises titre ou méta description pour être plus geek que les concurrents.

Nouveau filtre et importance des méta descriptions

Cette anecdote est aussi une occasion pour rappeler l’importance des méta-descriptions dans l’optimisation du référencement naturel. Si les émoticônes étaient surtout utilisées pour optimiser les clics et donc travailler le CTR. Il faut prendre en compte du point de vue de Google l’importance des contenus proposés dans les balises méta.
Pour reprendre les consignes de Google :

  1. Pas de balise Title en double
  2. Pas de méta description en double
  3. Pas de titre ou description trop courts
  4. Attention aux titres non informatifs

Tous ces points sont évidemment visibles au niveau du webmaster-tools. On ajoutera surtout la nécessité de personnaliser les méta. Il n’est donc pas possible d’utiliser une solution qui les automatise…

Votre avis nous intéresse !

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 10000
    Etudes d'eye-trackink ou zones chaudes Ce qui est passionnant avec Internet, c'est qu'il existe toujours un outil pour comprendre comment les Internautes utilisent le web, votre site, ce qu'ils voient ou pas. Ces données sont essentielles pour bâtir un site qui corresponde à vos objectifs : Où placer les bannières…
  • 10000
    Transformation, tunnel de conversion et expérience client Pérenniser un projet e-commerce ou site vitrine implique d'adopter des stratégies qui ne laissent plus aucune place au hasard. Dans le développement d'un projet, projet devenu mature, la question de savoir comment continuer à progresser finit toujours par arriver. La fameuse progression à…
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Add a comment