Se lancer sur les médias sociaux

🕒 Temps de lecture3 minutes

Votre image est votre réputationPour une entreprise, ce que l’on peut attendre des médias sociaux

Créer les profils Facebook, Twitter, Google +, Pinterest de son entreprise peut s’avérer utile avant tout pour être visible là où sont vos clients. Par contre, tout cela a besoin d’être fait avec un minimum de stratégie afin de s’assurer les meilleurs retours de cette présence sociale : se lancer sur les médias sociaux avec des objectifs à atteindre.

Deux stratégies de présence sur les médias sociaux

On parlera à minima d’une stratégie présentielle, être là où sont vos clients avec une segmentation des cibles en fonction de chaque plateforme sociale. cette segmentation va se faire par le choix des plateformes et la ligne éditoriale retenue.

Ensuite, en fonction du temps pouvant être consacré aux campagnes médias sociaux, il sera utile d’envisager une stratégie d’animation de communauté. Pour cela, il faut prévoir différentes phases de travail, du recrutement des membres de la communauté à l’animation. Le tout réalisé avec des indicateurs pertinents pour l’évaluation de l’impact réel des médias sociaux sur ma marque, mon entreprise.

Quels résultats pour une campagne sur les médias sociaux

  • Travailler sa notoriété est l’axe de travail principal sur les médias sociaux. Aujourd’hui, pour le choix d’une entreprise ou d’un produit, les clients demandent beaucoup plus que le meilleur produit ou le meilleur prix.
  • Travailler la recommandation est certainement la conséquence la plus cohérente d’une campagne de notoriété aboutie. L’expérience client se partage sur Facebook ou Twitter, trouver la bonne entreprise passe par ses canaux.
  • Social shopping ou f-Commerce ? Réussir à vendre sur les médias sociaux fait toujours partie du mythe. Par contre, on peut trouver sur les médias sociaux des ambassadeurs de notre marque ou entreprise, on peut fidéliser des clients, recruter des prospects ou clients. Les médias sociaux resteront la source d’information préalable à l’achat donc à la conversion.

Internet Communication vous accompagne sur les médias sociaux

Nous définissons avec vous la meilleure stratégie en fonction de vos objectifs :

  1. Visibilité de la marque ou de l’entreprise
  2. Recrutement ou fidélisation
  3. Indicateurs de transformation et suivi des statistiques

Automatiser sa présence sur les médias sociaux

Ensuite Internet Communication élabore avec vous la ligne éditoriale nécessaire à votre présence sur les médias sociaux. En fonction de cette stratégie de contenu (articles du site, d’un blog, d’un profil social), nous mettons en place l’automatisation voire la synchronisation de l’ensemble de vos profils sociaux.

Alors, ne passez plus à côté des médias sociaux par manque de temps, nous nous chargeons d’écrire pour vous les articles à partager et nous assurons la visibilité de ses contenus sur tous vos profils.

Appelez-nous pour une proposition personnalisée répondant aux besoins de votre entreprise.

Contacter Internet Communication

 

Votre avis nous intéresse !
Réaliser un doagnostic référencement naturel
Quelques questions ? Contacter Internet Communication

Trackbacks

  1. Se lancer sur les médias sociaux | Campa...

Add a comment