Usages sur Mobile, il est temps de faire avec

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Google continue à nous démontrer la pertinence du Mobile

Nous avons connu toute l’actualité du SEO Mobile, ou mobilgeddon ou Platypus… La révolution Google par le simple fait de s’adapter aux usages des Internautes. De révolution, il n’y a rien eu. Par contre, bien comprendre l’usage des Internautes et s’adapter à cette stratégie multi-device (multi-supports), devient incontournable.

Think with Google : des astuces marketing selon Google

Sur son site d’analyse, de réflexion des usages, Google propose aux professionnels des informations, des études, des données pour mieux comprendre le web et mieux répondre aux attentes de nos clients.

S'adapter aux mobiles et aux mobinautes

Avec une infographie, il nous est proposé de retenir l’essentiel des comportements mobiles pour la France et les usages e-commerce :

  1. Le mobile, c’est un taux de pénétration de 55%
    Ce qui laisse une marge de progression importante et qui confirme les analyses rapides de Google avec sa mise à jour mobile friendly qui devait toucher la moitié du trafic Internet.
  2. Le mobile c’est surtout les moins de 25 ans : 72%
    Et 46% pour les plus de 25 ans…
  3. Le mobile et le commerce
    24% utilisent le mobile pour comparer les prix en magasin. Le web est toujours très proche !
    71% des parcours d’achat en ligne commencent sur le mobile. Au cross-canal, il faudra ajouter le multi-device, ou parcours sur plusieurs écrans avant la transformation sur un ordinateur ou une tablette de confiance.
NE PAS AVOIR DE M-SITE TRANSACTIONNEL, C’EST FERMER SON SITE WEB 2 JOURS PAR SEMAINE !
On vous disait que Google revenait à la charge !
Le mobile pour vendre en boutique

Le mobile, une réalité à prendre en compte

 Comme nous le répétons assez souvent, il est indispensable de s’adapter aux comportements des Internautes. Nous avons connu les difficultés de la digitalisation des entreprises à différentes étapes :
  1. Avoir ou non un site Internet ?
  2. Avoir ou non une page Facebook ?
  3. Avoir une page Facebook, mais pas de compte Twitter !
  4. Avoir un site marchand avec transaction ou seulement un catalogue en ligne ?

Et à chaque fois, avec plus ou moins de réactivité, les entreprises finissent par aller là où sont leurs clients, là où leurs clients les attendent.
Si la gratuité du net est une fausse vérité, des investissements moindres permettent d’adapter la stratégie. C’est ce qui reste le plus important. Alors site mobile ou site responsive ?

 

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