Veille & e-réputation

🕒 Temps de lecture 2 minutes

veilleVotre image sur Internet est ce que Google dit de vous

A l’ère du Web 2.0, l’information circule de plus en plus vite. Les médias sociaux représentent une partie importante des échanges entre internautes, dans une relation B2C ou B2B. Le web-mobile crée du lien entre Internet les espaces physiques. Stratégie de buzz, bad buzz, Internet façonne l’image des marques, des entreprises. La veille devient une force de communication mais aussi une force commerciale : Celui qui détient l’information est en passe de la faire circuler. Il agit.
Pourtant, pour une entreprise les enjeux restent les mêmes :

  • Maîtriser sa communication
  • Faire circuler l’information
  • Fidéliser ou tenir informés des prospects

Les principes du webmarketing

La communication a changé avec Internet car elle garantit aux entreprises, aux annonceurs de connaître dans le détail les comportements des publics cibles face à une campagne Internet :

  • Pages lues sur votre site
  • Zone géographique des Internautes
  • Source de trafic
  • Clics réalisés sur votre site
  • Partages sur les médias sociaux
  • Etc.

Ce travail d’analyse des statistiques de fréquentation ne peut se faire qu’à partir d’une bonne collecte des informations.

Veille, statistiques et analyse web

Face aux enjeux de concurrence, de tension liée au buzz, il vous faut savoir en temps réel qui parle de vous, avec qui et dans quels termes.
La première étape sera donc de mettre en place un dispositif de veille en fonction de vos objectifs de communication web : Veille produit, veille concurrentielle, e-réputation.La deuxième étape consiste à définir une collecte pertinente des informations sur votre site et sur l’ensemble du web.

Tout cela pour dégager des indicateurs permettant d’évaluer dans le temps l’impact, l’influence de vos campagnes.

Rapports de veille et alertes en temps réel

Internet Communication réalise pour vous un rapport de veille hebdomadaire ou mensuel comprenant les informations quantifiables et une alerte en temps réel permettant de connaître les échanges autour de votre marque afin que vous soyez toujours le premier informé pour répondre à vos clients.
La difficulté repose dans une analyse fine des indicateurs, une écoute fine des internautes, des influenceurs dans le brouhaha que représente Internet aujourd’hui.

Contactez Internet Communication pour gérer ensemble votre veille et vos statistiques web.

Contacter Internet Communication

 

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 64
    Facebook est devenu incontournable Evidemment, que serait une entreprise qui n'a pas de page Facebook ? C'est même louche de ne pas avoir de page Facebook, cela veut clairement dire que vous avez quelque chose à cacher, quelques cadavres dans les placards, pas de SAV... Quel humain pourriez-vous être, sans…
    Tags: faire, sociaux, médias
  • 62
    Vous avez forcément déjà croisé un CM ? Non seulement le numérique a la prétention de bien se porter et en plus, le secteur crée de l'emploi et des métiers. Il est vrai que le web assure un bon partenariat avec les écoles en faisant travailler gratuitement des milliers d'étudiants…
    Tags: plus, web, médias, buzz, sociaux, a