Analyse du spam dans le SEO, participez à l'étude
Google a besoin de vous pour améliorer son index
Pour gagner du temps
Vous qui rêvez de remplacer Matt Cutts aux commandes de la team anti-spam de chez Google, voilà l’occasion de mettre votre savoir-faire au service de la communauté. Mais en fait, Google en entendra sûrement parler mais cette expérience sur le référencement naturelle, elle est purement frenchy !
L’équipe Peyronnet a besoin de vous
Vous avez sûrement entendu parler des Frères Peyronnet si vous vous intéressez un peu au référencement naturel. Ils proposent évidemment différents sites supports, des blogs mais surtout une formation hors des sentiers battus. La seule formation SEO qui sent bon les bancs de l’université. Il est vrai que leurs titres laissent rêveurs les autodidactes du référencement. Réaliser toutes les expériences de compréhension de l’algorithme de Google dans un laboratoire et non pour un client qui veut être le premier mais sans faire trop de dégâts…
L’étude antispam 2013
Tout a commencé par là, un projet complétement fou fondé uniquement sur le crowdfunding de la communauté SEO notamment. Voilà des images que l’on aime et qui nous rappellent une autre philosophie du web. Celle du début du hacking avec les premiers IBM au MIT.
L’étude antispam 2014
Si l’équipe Peyronet est moins optimiste, on annonce un certain retard. Il est temps de notre côté de participer à l’étude. En effet, dans la méthodologie de leur étude, il est prévu une part d’analyse humaine des contenus du web francophones soit environs 500000 notations…
Alors, si vous vous sentez le courage, l’envie, la conscience ou la nécessité de faire quelque chose, c’est par ici. Je vous conseille tout de même de commencer par lire les articles concernant l’objet de l’étude et la méthodologie. Il y a un process pour l’évaluation des contenus qui semble un peu déstabilisant sur la phase de démarrage.
On attend avec impatience les premiers résultats de l’analyse…
Leave a Comment