Site Internet pour restaurant, brasserie, bar et traiteur

Créer un site Internet pour une entreprise locale reste un défi important. il faut bien maîtriser le service rendu de ce type de projet.

Les avantages d’un site Internet pour retaurant

Comme pour tout site Internet, le principal avantage reposera dans la mise à disposition de l’offre de service ainsi qu’une présentation adaptée de votre établissement.

Pourquoi présenter votre établissement ?

Salle de restaurant

Une bonne présentation de votre établissement permettra à vos clients de prévoir leurs événements et organiser de manière pratique un repas en groupe ou une réception :

  • Nombre de places assises dans la salle
  • Nombre de places assises en terrasse
  • Salle privée
  • Parking ou moyens de transports en commun
  • Sonorisation et écran

Menu en ligne

Menu en ligne

Proposer votre carte en ligne est toujours un atout pour vos clients fidélisés mais aussi pour les nouveaux clients. Cela permet de mieux comprendre votre cuisine en consultant les différentes cartes mises à jour dans l’année et pour les festivités. Cela permettra évidemment de réserver sur la base de votre offre actuelle ou des menus proposés pour des événements à venir : noël, saint valentin, fête des mères, finale sportive…

Restaurant ou traiteur : Etre toujours visible et joignable

L’autre avantage d’un site web reste évidemment le fait de donner la possibilité à vos clients de vous envoyer des messages, de vous poser des questions et de ne pas seulement vous en remettre à Google ou autres applications spécifiques au secteur.

Réserver votre table en ligne

Réservation en ligne

Publier sur votre site un calendrier pour permettre de réserver une table, pour le midi, le soir ou un événement. La réservation peut être validée par retour de mail, par sms ou prépaiement. Au delà des soirées et festivités, c’est aussi l’assurance pour vos clients fidélisés de réserver rapidement leur table, pour un repas d’entreprise ou un repas entre amis.

Maîtriser les avis clients

Avec votre site, vous pourrez créer une collecte d’avis clients et publier les témoignages de vos clients sans avoir à vous battre avec Google ou Trip Advisor…

Service de Drive ou à emporter

Avec votre site Internet, en dehors des réservations clients, vous pouvez également mettre en place un service de vente à emporter pour les plats à la carte, ou du menu du jour.

Site Internet ou application pour les métiers de bouche

L’application, le site web ? Quel outil sera le plus utile au développement de votre établissement. Prenez alors le problème différemment, à partir d’un site web on peut générer une application basique sans surcoût important. ainsi, les deux outils sont liés et parfois complémentaires. Mais un site bien fait c’est aussi un site qui est totalement utilisable sur un smartphone. Sans oublier, que la principale contrainte d’une application est de faire en sorte qu’elle soit téléchargée. Alors que votre site web, les Internautes peuvent le consulter sans contrainte.

Ainsi, avec votre site Internet, vous pourrez faire les mises à jour de manière autonome sans avoir à faire appel à un développeur ou un webmaster.

Un site Internet pour faire face au COVID 19

Suite au confinement depuis mars 2019, les restaurateurs, traiteurs ont dû s’adapter. Et les nouvelles technologies ont, dans bien des cas, été la solution pour garantir une distanciation sanitaire et permettre un maintien, même partiel de l’activité.

Un service de drive pour un restaurant ou un traiteur

Il n’est pas utile de créer un site e-commerce pour permettre la livraison ou le retrait sur place. Et le retrait en magasin offre un niveau de sécurité suffisant et demandé par les clients.

Une carte ou menu en ligne

Menu Covid 19

Avec votre site web, ne distribuez plus de carte papier à vos clients, carte difficile à désinfecter et pouvant être refusée par vos clients. Proposez ainsi à vos clients de consulter la page de votre site pour le menu du jour. La page peut être facilement retrouvée via :

  • l’url, à condition d’avoir un nom de domaine assez court et une adresse pour chaque menu assez courte également : monrestaurant.com/menu
  • un QR code, même si ce service est assez peu utilisé par les mobinautes
  • Un réducteur d’url personnalisé avec 5 lettres ou un nom personnalisé de type bitly comme sur les médias sociaux : https://bit.ly/3cxxsY8

Le personnel de service n’aura qu’à présenter l’ardoise avec le lien du jour !

Un site Internet, la base de votre communication Internet

Quelque soit la situation, on se rend bien compte que la visibilité Internet passe avant tout par le site. On pourra toujours y ajouter les médias sociaux, des outils spécifiques à votre métier, etc. Mais pour garantir la pérennité et l’autonomie, créez votre site. Aujourd’hui, toutes les technologies sont orientées utilisateurs, vous pourrez ainsi faire toutes les mises à jour vous même si vous le souhaitez.

Demandez votre devis pour un site adapté à vos besoins

Un site web simple ou véritable support de votre communication, demandez votre devis pour une réalisation adaptée à vos clients et à votre offre de service, avec un délai de réalisation correspondant à vos attentes !