Internet, les tendances qu'il faut entrevoir
20 ans d’Internet, cela veut dire quelques changements
Tout d’abord, il faut se rappeler que nous n’étions pas nombreux en 1995 à pouvoir profiter d’un accès à la toile. Et on ne parlait pas encore de génération X ou Y. Nos téléphones portables pesaient 1 kilo et se glissaient dans un sac à dos. C’était un autre monde…
Les ténors de l’Internet n’étaient pas les mêmes
On se permettait de rêver à cette époque. Les GAFA d’aujourd’hui n’étaient pas tous nés. Si les créateurs de Google étaient déjà à l’université de Standford, c’était une autre histoire pour le créateur de Facebook…
Netscape était l’avenir pour un web plus accessible…
Des enjeux de société et de marché
La fin de la télévision et de son modèle publicitaire, qui aurait pu l’imaginer ? Ce n’est peut-être pas fait, mais les expériences de Netflix notamment nous donnent à voir un autre monde de l’image avec un autre modèle économique. Il n’y a toujours pas de publicité sur Netflix, pour combien de temps ?
Une nouvelle façon de penser la relation clients
Des supports (device) aux plateformes du web, sociales ou non, la relation client a largement été modifiée en 20 ans. Il n’est plus question de se cacher derrière un site Internet, il faut reprendre la parole et être accessible au bon moment.
Notre vie a changé avec Internet
Des loisirs au travail, Internet a impacté l’ensemble des secteurs de la vie humaine. Aujourd’hui, on rêve à un monde qui pourrait ressembler à Internet ou pas. Est-ce qu’Internet sera le fossoyeur du travail tel que nous le connaissons. La question se pose évidemment.
2015 Internet Trends Report
200 slides ou diapositives, comme vous préférez, pour découvrir comment Internet a modifié le monde et nos façons de vivre. Un bon rappel pour ne pas oublier que tout n’a pas toujours été comme aujourd’hui. Un bon rappel pour fournir des services qui correspondent aux besoins de nos clients et qui soient plus qu’une expérience technologique.
Leave a Comment