Jouer au référencement naturel : le langage naturel

Difficile métier de référenceur

Vous en avez assez de passer vos journées sur Trends, Keywords tools, Analytics voire le Zeitgeist à la recherche du mot clef idéal. Google vous menace dès que vous scrapez ses pages de résultats et la complétion. Il est temps de prendre un peu de repos.

Bon usage de la complétion

Envie de mieux connaître les Internautes pour votre référencement naturel !

Le mot clef idéal est évidemment celui qu’utilisent les Internautes. Et parfois, on a du mal à les suivre vos clients. Comment parlent-t-ils de leurs besoins, des produits et de leurs recherches désespérées ? Google nous incite à nous raccrocher au langage naturel, d’oublier un peu les méta-langages et les mots rares…

Que savez-vous de vos clients ?

Le Not provided n’a pas tué la connaissance des mots clefs. En voici la preuve avec cet excellent jeu pour mieux connaître Google et ses utilisateurs. Un jeu basé sur l’Api de Google, sur les résultats de Google suggest.

Deviner la complétion de Google suggest

Le jeu est simple, il vous faut terminer les suggestions de Google sur les thèmes les plus improbables. Voilà une façon de briller devant vos clients et de normer définitivement les conversations en pensant comme les utilisateurs de Google…

Attention, pour chaque suggestion, vous n’avez que 3 possibilités !!!

En avant pour la révision du week-end sur Googlinette 😉

Jeu Google

Add a comment