Site blacklisté et oublié par Google

Le trou noir du SEO selon l’algorithme de Google

Le trou noir du SEO selon l’algorithme de Google

Un site pénalisé peut généralement retrouver une indexation après la correction des éléments bloquants. On ne le dira jamais assez, une pénalité manuelle est toujours plus simple à traiter qu’une pénalité algorithmique. En effet, pour cette dernière, il faut attendre la mise à jour de l’algorithme, et c’est là que le trou noir apparait. Pour certains indicateurs de l’algorithme de Google, les mises à jour ne se font pas régulièrement, il faut parfois attendre une année, voire beaucoup plus.

Pénalité Google, en sortir reste une difficulté variable

Même si John Mueller explique que cela est rare, c’est tout de même un cas à considérer pour certains sites dont on n’arrive pas à sortir de la pénalité, qui sont toujours balcklistés après un nettoyage strict et un travail SEO Google friendly.
Face à ces difficultés, et avec toutes les recommandations de Google, il est peut-être plus sage de ne pas tricher. On sait que l’on peut jouer avec Google, mais à la fin, c’est toujours Google qui gagne…

Pour retrouver la vidéo de Google Search Central

 

John Mueller de Google a déclaré vendredi dernier que, dans de rares situations, certains sites peuvent rester bloqués dans une sorte de limbes algorithmiques ou dans un état de trou noir et ne pas être en mesure de récupérer parce que Google a cessé de mettre à jour cet algorithme. Il a déclaré que cela pouvait empêcher certains sites de récupérer pendant plusieurs années.
Source 

La citation originale de John Mueller : 24’49”

L’autre chose que j’ai très rarement vue, c’est qu’un site se bloque dans une sorte d’état intermédiaire étrange dans nos systèmes en ce sens que, je ne sais pas, à un moment donné ou des algorithmes ont examiné le site Web et l’ont trouvé absolument terrible et pour une raison quelconque, cette partie des algorithmes a mis très longtemps à être mise à jour à nouveau.
Et parfois que cela peut prendre plusieurs années.
Et, je ne sais pas, cette personne au hasard levant la main, je vais essayer de l’ignorer. Mais je veux dire, ce sont des choses que j’ai vues de temps en temps, mais elles sont extrêmement rares. Donc, les chances qu’un site Web aléatoire tombe sur un site Web sont assez faibles, mais c’est quelque chose où si vous luttez et que vous voyez vraiment que vous faites beaucoup de choses correctement et que rien ne semble fonctionner, contactez-nous et voir s’il y a quelque chose de notre côté qui pourrait être bloqué.
Mais je dirais comme au moins les choses techniques qu’ils résolvent très rapidement. Le genre de choses étranges que je ne connais pas coincées du côté des algorithmes, je dirais que c’est beaucoup plus rare de nos jours, mais surtout s’il s’est passé quelque chose, je ne sais pas il y a cinq dix ans et votre site est un peu coincé dans un étrange état de limbes alors c’est quelque chose où tendre la main et voir s’il y a quelque chose de bizarre vaut toujours la peine.
Traduction automatique

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur l'étoile pour donner votre avis

Tous les avis : 0 / 0

Soyez le premier, la première à donner votre avis

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *