Mercredi c’est infographie, mais c’est utile

Comment construire une page Google friendly ?

Comment savoir ce qui est bien ou non pour Google. Même après avoir lu toutes ses recommandations, on peut avoir des doutes. Et le pire est que l’on ne trouve pas forcément le thème pour CMS qui reprenne à la lettre les consignes de Google pour les webmasters. Voilà une incohérence qui existe entre nos différents métiers.

La liste des indicateurs de pertinence que l’on devrait toujours avoir en tête quand on crée, modifie un site ou que l’on cherche tout simplement à l’optimiser.

Ptits chats pour faire du trafic

Les 12 indicateurs SEO à prendre en compte

  1. La réécriture des urls
  2. Les premiers mots clefs dans le titre
  3. L’insertion de médias dans la page
  4. Des liens sortants vers des sites d’autorité
  5. Les mots clefs présents dans les 100 premiers mots
  6. L’usage du H1 avec la reprise du titre
  7. Temps de chargement des pages
  8. La mise à jour de l’article et donc du titre
  9. Partages sociaux
  10. Longueur de l’article
  11. Le taux de rebond
  12. L’usage de synonymes ou mots complémentaires

L’actualité de Google étant passée par là, on insistera pas trop sur certains indicateurs. On pensera à la mise à jour Ornithorynque ou Google mobile et quelques autres révélations des Googlers…

Tout le seo par page en une image

Les infographies c’est surtout génial quand on a pas le temps, il faut l’avouer. En fonction de nos priorités, certains sujets reviennent avec nos clients. Et c’est ainsi que l’on retrouve l’inspiration avec une infographie qui n’est pas toute jeune mais qui nous semble claire. A vous d’en juger…

Bien référencer une page

Source : Infographie SEO

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