Mobile friendly : 5 jours avant la plus importante mise à jour de Google

0
(0)

Mise à jour Google friendly

Nous en avions déjà parlé mais l’actualité devenant de plus en plus pressante, un petit rappel dans l’urgence est peut-être à faire. Pour rappel, le 21 avril 2015, Google va mettre en place un filtre de classement des sites en fonction de leur capacité à être vus autant sur l’Internet que sur le web mobile. Le positionnement des sites sera donc modifié en fonction du support utilisé par l’Internaute : son smartphone.

Un site mobile pour Google

Le classement Google friendly n’impactera pas tous les sites Internet

Il est utile de rappeler que les positions acquises dans les serp’s de Google ne seront pas perdues pour les connexions ordinateurs. Google a également précisé que la mise à jour Google friendly n’impacterait pas les résultats de Google actualité.
Même si cela devrait ressembler à la plus grosse mise à jour de Google, il reste quelques espoirs d’y échapper.
Ainsi, si l’échéance du 21/04/2015 vous parait trop proche, reconsidérez vos statistiques de trafic avant de réaliser toute modification de votre site. Si vos clients n’utilisent pas leur smartphone pour venir sur votre site, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire.

64% des sites français ne sont pas Google friendly

Une récente étude de Yooda démontre qu’un grand nombre de sites Internet n’ont pas intégré une version mobile ou responsive. Voilà l’occasion de gagner des places face à vos concurrents ! Ne sous-estimons pas l’importance de cette mise à jour pour Google et pour vos clients. Il faut penser utilisateur et faciliter, améliorer les conditions de navigation sur votre site.

Un site responsive mobile

Rappel des principes mobile friendly par Search Engine Land

Avec une infographie très détaillée sur les meilleures pratiques en terme de mobile friendly, Searchengineland.com nous propose un rappel de ce qu’il faut faire et pourquoi.

SEO mobile

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les smileys pour évaluer !

Nos lecteurs

Pas encore de vote ! Soyez la / le premier-ère

Partagez votre lecture sur les médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux

Nous sommes désolés d'apprendre que cet article ne répond pas à vos attentes !

Laissez nous améliorer cet article

Dites-nous ce que nous devrions faire ?

Add a comment