Internet Communication

Ne perdez pas votre référencement naturel lors de la refonte de votre site

Nouvelle déco sans perte de trafic

Comment conserver son SEO lors de la refonte d’un site Internet ?

Il y a les bons principes que l’on répète continuellement comme :

  1. Conserver les métas : titres et métadescriptions
  2. Conserver les Hn, soit les titres de page
  3. Conserver les textes, en particulier ceux bien indexés
  4. Conserver le maillage interne, les liens entre les pages
  5. Mettre en place un schéma de redirection pour les pages supprimées

Le problème avec les 301 est le délai de prise en compte. Ainsi, moins il y aura de 301 moins votre site va bouger dans les Serps. il en est de même pour la prise en compte des nouvelles pages, d’une refonte globale du site… Ne rien perdre pour son SEO, c’est ne rien perdre immédiatement et ne rien perdre dans la durée. Eviter le flottement de mise à jour qui crée de  véritables montagnes risses avec votre ranking

On ne peut pas s’offrir le luxe de repartir à zéro tous le s3 ans. Il faut anticiper cette question et éviter le changement de CMS, la réécriture d’urls et la modification de l’ensemble du site juste pour une mise à jour (upgrade) de votre Prestashop ou WordPress

Confirmation du googler en chef pour le SEO : John Mueller

Découvrez l’analyse de Barry Shwartz, Serountable.com

L’autre semaine, nous avons expliqué comment John Mueller de Google a déclaré que changer le thème de votre site Web ou WordPress peut avoir un impact sur votre classement. Mais quand changer le thème de votre site Web n’aura-t-il pas d’impact sur votre classement ?

John Mueller de Google a effectivement abordé cette question il y a quelques mois sur Twitter. Il a déclaré que lorsque vous modifiez les couleurs de votre site ou déplacez des éléments HTML, cela ne devrait pas vraiment avoir d’impact sur votre classement dans les recherches Google. Mais si la modification du thème du site Web entraîne une modification de la mise en page, de l’apparence de vos liens internes et de la conception globale du site, cela peut avoir un impact sur votre classement Google.

John a dit “Si vous changez la couleur et déplacez les éléments HTML, je ne m’attendrais pas à des problèmes. Si c’est le thème (mise en page, liens, conception, etc.), alors oui, vous pouvez voir les changements. Parfois vers le haut, parfois vers le bas. Réfléchissez à ce que vous voulez dans un thème et assurez-vous qu’il inclut des améliorations SEO !”

Source : https://www.seroundtable.com/google-rankings-website-theme-32124.html

Alors, on fait comment pour une refonte SEO ?

On ne peut pas dire que l’on ne soit pas prévenu. La refonte d’un site entraîne toujours des changements dans les résultats de recherche. Hormis les précautions utiles avant la refonte, pensez à appuyer la refonte du site avec un enrichissement sémantique pour apporter plus de qualité et une campagne de linking, propice à la découverte du nouveau site. La refonte d’un site, c’est un vrai travail pour plusieurs mois.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur l'étoile pour donner votre avis

Tous les avis : 4.8 / 13

Soyez le premier, la première à donner votre avis

Quitter la version mobile