Passer votre BAC référencement naturel

Quand le référencement naturel prend des airs de cours de physique

Voilà un outil qui doit être apprécié par les premiers de la classe du lycée. Je vous avouerai que non seulement je n’ai rien compris à cette infographie et en plus, je ne la trouve pas du tout didactique.

Il est vrai que du côté des infographies SEO la concurrence est rude !

A lire dans tous les sens

Si on oublie ses côtés prétentieux, on retrouve des informations importantes. Un tableau périodique des éléments dans lequel il faut piocher au grès de nos besoins.

Une seule fonction utile, être affiché sur le mur du bureau pour se l’approprier, retenir les informations les plus importantes et surtout, retenir au hasard du vol des mouches, une info à côté de laquelle on était passé…

Un tableau périodique des indicateurs de référencement naturel

C’est Search engine land qui nous offre ce grand tableau. Plus inutile que vraiment impressionnant. Mais il y a une continuité dans l’ouvrage, donc on apprécie !

Il vaut voir cela comme un hommage aux ancres du MIT, du 9ème étage, ceux qui ont travaillé à l’intelligence artificielle et fait de l’ordinateur ce qu’il est. Une blague de geek avec des vrais hackers dedans !

La liste des indicateurs SEO

Pour le BAC, c’est trop tard

Mais cela aura toujours l’avantage de motiver ou désespérer les générations futures. Et oui, le lycée, ça peut servir à quelque chose !!!

Add a comment