Période de confinement, faites découvrir vos services localement

Vendre et livrer pendant l'épidémie

Coronavirus, pour continuer à produire et à vendre à vos clients

Nous avions évoqué de créer vos supports pour toujours être en contact avec vos clients, en utilisant les services de Google. Nous pouvons continuer dans ce sens avec ici un site dédié à la mise en relation de proximité pour les producteurs.

Je me fais livrer les produits d’ici

Sur le site Je me fais livrer les produits d’ici, solidarite-occitanie-alimentation.fr créé par la Région occitanie, les producteurs peuvent créer leur fiche d’entreprise en renseignant les produits vendus et les conditions de livraison. Aux informations pratiques de vente, sont ajoutées toutes les infos concernant la mise en relation, la géolocalisation, etc.

Circuits courts et épidémie

Ce site à un avantage important, non seulement il privilégie les circuits courts mais aussi la livraison pour respecter le confinement. Chaque producteur peut ajouter son entreprise en renseignant de manière précise son activité et conditions de vente.

On notera que certains producteurs n’ont pas vraiment compris le principe et invitent les consommateurs à venir dans leur ferme…

Choisir un site visible pour être visible

Pour rester dans le domaine des stratégies web, bénéficier d’une large visibilité sur un site important est évidemment plus facile. On retrouve ici le principe des places de marché ou market place. Entre nous, pour votre SEO, cela pourrait aussi avoir une petite importance…

Dans l’immédiat, l’idée est surtout de trouver des clients en proximité et d’aider de manière plus durable à entretenir des logiques de commerce de proximité pour couper avec les mauvaises habitudes de la grande distribution et des Amazon et consors.

Add a comment