Charte graphique

UX-Graphisme
featured image
Charte graphique

Le graphisme est un axe important de communication Internet : il doit correspondre aux valeurs de votre entreprise et aux codes de vos clients. Et il faut ajouter à cela des tendances de fond liées au web et à l’Internet avec des effets de mode qui viennent tout désorganiser.

Heureusement nos technologies sont particulièrement agiles et permettent ajourd’hui d’habiller votre site aux couleurs de Noël, de la Saint Valentin, d’une victoire sportive pour enfin retrouver le design initial.

Le webdesign doit réunir l’ensemble des valeurs évoquées mais aussi vous garantir une expérience utilisateur fiable : un site cliquable, avec un scénario de navigation fiable.

La base de votre site correspond à un template entièrement personnalisable, qui va permettre de confirmer des choix graphiques et d’intégrer vos illustrations, qui donneront le sens, qui viendront appuyer votre offre.

Chaque bouton d’action pourra être pensé, réfléchi afin d’avoir les meilleurs call to action possibles, dans un environnement desktop et mobile, 100% responsive. Mais si les images sont très importantes à l’heure des médias sociaux, n’oublions pas la force du message.

Le poids des mots, le choc des photos !

Un adage hors d’aĝe mais qui peut encore trouver du sens.

choix graphique
Il y a trois réactions possibles à tout design : oui, non, et WAHOU ! La troisième est celle que je vise.
Milton Glaser

Du choix du logo à l’image de votre marque, il faut offrir aux Internautes une cohérence graphique et un design unifié avec l’ensemble de vos supports de communication. Une stratégie Fullweb mais qui s’appuie toujours sur le print… Comment faire sans la vie réelle pour aller à la rencontre de vos clients, il faut oser la communication internet à 360°. Omni canal et cross canal sont nos maîtres mots pour une stratégie réussie.

Les GAFAM vous recommanderont de toujours penser Web to store car le web n’a jamais été aussi local !

Inspirons-nous de la simplicité des grandes marques, des marques historiques pour synthétiser les grands principes dans les créations que nous ferons pour vous : un message simple et clair, un design épuré, un web design minimaliste et un engagement pour l’ergonomie garantissant une expérience utilisateur mémorable et efficace.

Votre design va faire votre marque et votre notoriété sur l’ensemble des supports web, de votre site Internet aux médias sociaux.

Comme Jack Dorsey, le créateur de Twitter choisissez un logo à 5$ pour faire votre marque.

L’organisation du travail pour l’Internet permet aujourd’hui de faire collaborer des équipes très diverses. N’ayez pas peur d’intégrer dans vos projets des graphistes indépendants et une agence pour fournir un travail totalement adapté à votre projet.

Notre souplesse est là : comprendre ce que vous voulez et comment y arriver ensemble !

Demandez votre devis

Pour recevoir un devis express, précisez votre besoin, l’adresse de votre site, si vous en avez un, votre budget et le délai souhaité…